Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – Les Champions dominent et fêtent avec 5 buts face à la Sampdoria

Samedi 8 mai 2021, à l’occasion de la 35ème journée du Championnat, l’Inter fête encore sa victoire en Serie A en s’imposant 5-1 à domicile contre la Sampdoria. Gagliardini, Sanchez, Pinamonti, Martinez et Keita Baldé sont les buteurs du match. 

  • INTER: (3-5-2) Handanovic; D’Ambrosio, Ranocchia, Bastoni; Hakimi, Gagliardini, Vecino, Eriksen, Young; Sanchez, Lautaro.
    Entraineur : Conte
  • SAMPDORIA: (4-4-2) Audero; Bereszynski, Tonelli, Colley, Augello; Candreva, Thorsby, Silva, Jankto; Keita, Ramirez.
    Entraineur : Ranieri

A l’arrivé du bus de l’Inter à San Siro, les supporters étaient présents pour célébrer et fêter le Championnat avec l’équipe.

Le match commence rapidement avec un but de Gagliardini à la 4ème minute. Young, sur le côté droit, fournit un ballon au premier poteau pour Gagliardini, qu’il place sur la gauche d’Audero. Sampdoria tente d’égaliser avec une action de Ramirez mais le ballon est mal cadré. Apres 26 minutes de jeu, les Neroazurri double la mise avec Sanchez. Gagliardini offre une superbe passe pour l’attaquant Chilien, l’ancien Red Devil se retrouve tout seul dans la surface pour placer le ballon dans les cages sans problème. A la minute 35ème minute, la Sampdoria réduit l’écart avec un but de l’ex-Inter, Keita Baldé. Suite à un centre de Jankto, Candreva tente de marquer mais le ballon arrive après un rebond sur les pieds de Keita Baldé, l’ancien Monégasque bat Handanovic. Une minute après, l’Inter marque encore une fois avec Sanchez. Hakimi du côté droit centre un magnifique ballon pour Sanchez, qu’il place dans les cages d’Audero avec une reprise de volée. 


Dans la deuxième mi-temps, Handanovic cède sa place à Radu, le gardien remplaçant effectue sa première apparition de la saison. L’équipe de Claudio Ranieri a toujours du mal à trouver de l’espace et subit toujours le jeu de l’Inter. A la 60ème minute, le jeune attaquant, Pinamonti marque le 4ème but pour l’Inter. Quelques minutes après, Barella tente un tir mais le ballon est dévié par le bras d’Adrien Silva, le milieu Portugais offre un pénalty à l’équipe d’Antonio Conte. Lautaro Martinez marque le pénalty avec un tir puissant placé dans l’angle gauche.

Même après avoir remporté le Championnat, l’Inter s’impose avec une très grande victoire face à la Sampdoria et confirme donc sa puissance en Serie A.  

Hamza Fredj

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football