Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – L’Inter repart avec un nul face au Napoli !

Après 9 victoires d’affilée en Serie A, le Napoli arrête l’ascension de l’Inter en forçant le nul ! 

Un nul pour l’Inter et le Napoli ! Un nul n’empêchant pas les Nerazzurri de concrétiser leur Scudetto. En revanche, pour le Napoli, l’égalité semble compliquée pour le club s’il veut retrouver la Ligue des Champions l’année prochaine

Compositions de départ : 

Napoli (4-2-3-1) : Meret, Di Lorenzo, Koulibaly, Manolas, Rui, Ruiz, Demme, Zielinski, Politano, Insigne, Osimhen

Inter (3-5-2) : Handanovic, Bastoni, De Vrij, Skriniar, Darmian, Eriksen, Brozovic, Barella, Hakimi, Matrinez, Lukaku

1re mi-temps

Timidité féroce ! 

Un début de partie extrêmement timide des deux côtés avec très peu de frayeur. La timidité se traduisant par une grande pression sur le terrain éclate à la 30e minute avec la frappe de Lukaku sur la barre transversale ! Mais le Napoli contre-attaque et seulement 6 minutes après, le centre du capitaine, Lorenzo Insigne, est dévié par Handanovic, le gardien de l’Inter marque contre son camp en essayant de le bloquer. La partie continue. A la 41e minute, Eriksen frappe au niveau du point de pénalty et Lukaku dévie la frappe ! La balle touche le barre transversale une nouvelle fois ! La première mi-temps se termine finalement, 1-0.

2e mi-temps 

Combat défensif !

Un début de seconde mi-temps maîtrisé par les joueurs d’Antonio Conte avec la possession et tentant des percés (Lautaro Martinez et Hakimi). Après une bonne possession et plusieurs occasions, les Nerazzurri trouvent enfin les buts sur une frappe majestueuse de Christian Eriksen ! Un but réveillant le Napoli ! A la 65e minute, Di Lorenzo saute et dévie un centre de Insigne ! La balle frôle le second poteau où se trouve Fabian, ce-dernier rate de peu la balle ! A la 80e minute, Politano traverse la défense et frappe ! La balle trouve la transversale…Deux minutes plus tard, un pénalty est sifflé pour le Napoli mais la VAR dément la faute. Après un match plus que pesant, le Napoli connaît une grande frayeur à la 94e minute avec une grande percée d’Hakimi, le Marocain se retrouve tout seul dans la surface ! Mais Manolas se sacrifie dans un dernier effort et le stoppe ! Le match se termine donc sur une égalité. 

Milan reste premier de Serie A, Naples est 5ème !

Théophane D’Auria

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football