Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – L’Inter se rapproche toujours plus du titre !

Samedi 1er Mai, à l’occasion de la 34ème journée de Championnat, l’Inter s’impose 0-2 face à Crotone à l’extérieur. Eriksen et Hakimi sont les buteurs du match. 

  • CROTONE (3-5-2) – Cordaz; Magallan, Golemic, Djidji; Molina, Messias, Cigarini, Benali, Reca; Ounas, Simy.
    Entraineur : Cosmi
  • INTER (3-5-2) – Handanovic; Skriniar, De Vrij, Bastoni; Hakimi, Barella, Brozovic, Sensi, Darmian; Lautaro, Lukaku
    Entraineur : Conte 

Le match commence avec un tir puissant d’Ounas qu’Handanovic repousse sur Skriniar, le défenseur dégage le ballon. Crotone s’impose et domine en première période tandis que l’Inter reste compacte derrière. Après 23 minutes de jeu, Lukaku trouve le poteau sur corner. Deux minutes après, Skriniar sert l’ancien Red Devil, le Belge tente un tir, dévié par l’adversaire. A la 40ème minute, Bastoni manque l’opportunité de marquer le premier but sur un coup de tête à quelques centimètres du poteau. Avant la fin de la première mi-temps, Lautaro Martinez se retrouve devant les cages et tente le tir mais le ballon finit encore sur le poteau. 


Dans la deuxième mi-temps, Hakimi est plus offensif et essaie de créer des occasions mais le rythme de jeu reste faible pour les deux équipes. A la 5!ème minute, Crotone manque une occasion en contre-attaque où De Vrij anticipe devant Simy. A la 60ème minute, Eriksen ouvre le score pour les Neroazurri. Lukaku sert le Danois à la limite de la surface, l’ancien Spurs bat Cordaz avec un tir puissant. Simy tente d’égaliser le score avec un dribble sur De Vrij suivi d’un tir mal cadré. A dix minutes de la fin du match, Lukaku est servi par Perisic devant les cages, il place le ballon dans le filet mais l’arbitre annule le but à cause d’un hors-jeu du Croate. A la 91ème minute, dans le temps additionnel, Hakimi double la mise sur une contre-attaque, il place le ballon entre les jambes du gardien.

Le match se conclut sur un score de 0-2 pour l’Inter, Milan poursuit sa série de victoire et se trouve désormais à quelques pas du titre de Serie A. Crotone, de son côté, reste dernière et se rapproche de la relégation.

Hamza Fredj

A lire :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football