Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : Lorenzo Insigne va quitter le Napoli

Leader invétéré du Napoli, Lorenzo Insigne devrait plier bagages après plus de 10 ans passés au club. Formé à Naples, il devrait prendre son envol dès l’été prochain.

En fin de contrat en juin 2022, l’avenir de Lorenzo Insigne est plus flou que jamais. Dans une récente interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le capitaine napolitain a affirmé que sa prolongation était un dossier délicat : “J’ai un contrat même s’il expire bientôt. Comme je l’ai dit ces derniers jours, je veux juste rester concentré sur le terrain. Il y a mon avocat qui parle avec le président. Ce n’est pas une affaire facile.”

Son départ serait une très grande perte pour le Napoli qui serait démuni d’un leader offensif indéboulonnable. Selon plusieurs sources en Italie, l’Inter Milan souhaiterait faire un coup à la Hakan Calhanoglu en le récupérant gratuitement l’été prochain, lorsqu’il sera libre de tout contrat. Un salaire de 6 millions l’attendrait déjà alors que des discussions entre les différentes parties avaient déjà eu lieu lors du dernier marché estival. Les Nerrazzuri avaient alors refusé de dépenser 30M€ pour l’enrôler.

Une point de chute potentiel en concurrence avec les sirènes de la MLS qui retentissent déjà depuis plusieurs semaines. Une information confirmée par Il Mattino. L’avenir de Lorenzo Insigne reste une grande inconnue pour le Napoli qui s’apprête à perdre l’un de ses enfants.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football