Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : L’Udinese ne fait qu’une bouchée de Venezia

Tout jeune promu, Venezia apprend à la dur le haut niveau en Italie. L’Udinese s’est facilement défait de son adversaire du jour, (3-0).

La 2ème journée de Serie A nous offre une opposition de style entre l’Udinese et Venezia. Une confrontation entre deux formations qui devraient vraisemblablement se battre pour le maintien. Pourtant, sur le terrain, l’écart a été flagrant. Les locaux ont délivré un véritable récital en dominant la rencontre de la tête et des épaules. Les hommes de Luca Gotti ont totalement fait déjoué le promu qui n’a pas vu le jour. Avec 3 buts au compteur : Pusseto (29′), Deulofeu (70′) et Molina (93′), l’Udinese a réalisé une superbe prestation. Avec 18 tirs dont 10 cadrés, les coéquipiers de Gérard Deulofeu ont été efficaces dans tous les compartiments du jeu. Néanmoins, ce résultat reflète sans doute plus la faiblesse visiteuse que la force de la formation locale.

Avec ce succès l’Udinese prend provisoirement la tête du championnat avec 4 points. Venezia est logiquement dernier avec deux défaites consécutives.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football