Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Naples ne lâche pas la qualification en Champions League

Pour la 36ème journée de Serie A, le Napoli reçoit l’Udinese au Maradona. Les Napolitains doivent absolument gagner, au vu de la course effrénée qu’ils disputent pour la Champions League. De leur côté, les Zebrette sont confortablement installés à la 11ème place du Championnat.

Naples commence le match très haut sur le terrain et asphyxie son adversaire, ne parvenant pas à garder le ballon. Les locaux sont récompensés à la 28ème minute. Osimhen bute sur Musso mais le portier repousse le ballon sur Zielinski, le milieu Polonais n’a plus qu’à conclure. Seulement 3 minutes plus tard, Fabian Ruiz permet aux Azzuri de faire le break en envoyant un bijou du pied gauche dans la lucarne de l’Udinese, après un service de Zielinski. Les visiteurs parviennent à réduire la marque à la 41ème minute sur leur première incursion dans la surface Napolitaine pour revenir à 2-1 à la mi-temps. Okaka dos au jeu, se retourne et lâche une frappe puissante ne laissant aucune chance à Meret.

En revenant des vestiaires, Naples reprend 2 buts d’avance sur une erreur de Musso, ce-dernier envoie le ballon directement dans les pieds de Lozano, l’attaquant du Napoli ne rate pas son face à face (56ème). L’Udinese a la tête sous l’eau et suite à un corner, les Partenopei aggravent le score une nouvelle fois grâce à Giovanni Di Lorenzo, à la 66ème minute de jeu. Les hommes de Gattuso sont très sereins et ne concèdent pas d’occasions en deuxième période, ils marquent même un autre but pour porter le score final à 5 buts à 1, grâce à Lorenzo Insigne, le capitaine Napolitain trouve le petit filet sur une frappe de l’entrée de la surface (91ème).

Naples ne lâche pas le rythme mené par le Milan et l’Atalanta dans la course à la Champions League. Les Azzuri devront gagner leurs deux derniers matchs pour être assurés de se qualifier pour la Coupe aux grandes oreilles. Cela commencera par un déplacement à Florence pour y affronter la Fiorentina dimanche. L’Udinese recevra la Sampdoria pour un match sans enjeu.

Nicolas Gersant

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football