Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Nul logique entre le Genoa et la Sampdoria !

Pour le compte de la 25ème journée de Serie A, le Genoa reçoit la Sampdoria. Menés, les visiteurs accrochent le nul, (1-1).

Les deux formations, bien installées au milieu de tableau, se sont livrées un bien joli duel, seul à manquer l’efficacité. En première période, le Genoa domine les débats et ses offensives sont nombreuses. La Sampdoria se contente de contres tranchants. Les deux équipes ne ferment pas le jeu et profitent des espaces laissés par leurs adversaires. Mais, malgré de bonnes occasions de part et d’autre, le score est de 0-0 à la pause.

En seconde période, le Genoa met une intensité nettement supérieure dans son jeu. Un changement qui surprend les visiteurs. Ces derniers se font très rapidement surprendre, (52′). Kevin Strootman sert Davide Zappacosta qui lance les hostilités, (1-0). Le Genoa réalise pour le moment le match parfait.

Mené, Claudio Ranieri réagit et fait des changements. Les dynamiques s’inversent et le Genoa est acculé. Mattia Perin sauve les siens à plusieurs reprises mais finit par céder face aux assauts répétés. Lorenzo Tonelli égalise sur corner après une succession de phases offensives visiteuses, (77″). La fin de rencontre est plus calme et le score ne bouge plus. Le résultat nul est logique entre ses deux formations.

La Sampdoria est dixième avec 31 points, le Genoa, 13ème, avec 27 points.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football