Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – Spezia assure son maintien au dépend du Torino

37ème journée de Serie A, Spezia reçoit le Torino. Deux équipes à 35 points, luttant pour le maintien. Une rencontre vitale pour les deux formations, le vainqueur est assuré de se maintenir pour la saison prochaine…

Le coup d’envoi est sifflé. Un début de match peu animé jusqu’au quart d’heure de jeu. A la 18ème minute, l’ailier gauche de la Spezia, Ricardo Saponara, envoie une frappe sur le montant gauche. Seulement une minute plus tard, il arrive à tromper Sirigu d’une belle frappe, 1-0. Le Torino a la possession de balle mais n’est pas l’équipe créant le plus de danger. A la 41ème minute de jeu, un pénalty est sifflé en faveur de la Spezia. M’Bala Nzola se positionne et trompe Sirigu à contre pied. Les locaux mènent 2-0 à la pause et prennent une grosse option sur la victoire…

La deuxième mi-temps commence et le Torino doit tout tenter pour revenir au score. A la 53ème minute de jeu, un pénalty est sifflé en faveur du Torino après une faute de Ferrer. Le buteur Italien Belotti s’avance et tire peu de temps après que le gardien ne plonge afin d’ajuster son tir. Le Torino reprend espoir avec le but. Turin n’arrive pas a se créer de véritables occasions de but. Spezia punit son adversaire à la 74ème minute, M’Bala Nzola inscrit le doublé d’une frappe dans milieu du but. Quelques minutes plus tard (81ème minute), Bremer reçoit un carton rouge pour un tacle dangereux. La VAR intervient et celui-ci se transforme en carton jaune, il peut rester sur le terrain. Malheureusement, à la 84ème minute, Martin Erlic marque le but du K-O. Les joueurs exultent, Spezia mène désormais par 3 buts d’écarts et tient son maintien. L’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Spezia est officiellement maintenu après sa belle victoire à domicile. Ils ont su livrer une bonne prestation et prendre le dessus dans un match très important. Le Torino affrontera Benevento (18ème) lors de la dernière journée de Championnat. Les joueurs joueront leur survie e Serie A…

Hugo levé

A lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football