Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Un grand Osimhen emmène Naples vers la Ligue des Champions

Pour le compte de la 35ème journée de Serie A, La Spezia ne compte que trois points d’avance sur Benevento, 18ème, et reçoit un Napoli seulement à deux longueurs de la seconde place.

En début de match, les joueurs de La Spezia gênent les relances adverses en se plaçant haut sur le terrain. Malgré les Napolitains parviennent à ouvrir le score sur un beau mouvement collectif, à la 16ème minute de jeu. Politano décale Di Lorenzo sur le côté droit, le latéral Italien déborde et centre en retrait pour Zielinski, le Polonais parvient à tromper Provedel. Les hommes de Gattuso ne perdent pas de temps pour faire le break, Osimhen marque son 4ème but en autant de matchs, sur un service en profondeur de Zielinski (23ème). Le Nigérian est en pleine forme actuellement et inscrit un doublé juste avant la pause pour permettre aux Azzuri de mener 3-0 à la mi-temps.

La Spezia est en grande difficulté dans le match et semble impuissante face aux offensives Napolitaines. Les locaux réduisent l’écart sur leur première tentative cadrée du match (64ème minute). Meret repousse la tentative de la tête d’Estevez mais Piccoli suit bien et n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets. Osimhen est un vrai poison et le prouve une nouvelle fois, après ces deux buts, l’attaquant se présente face à Provedel et décale Lozano, l’ailier n’a plus qu’a pousser le ballon dans le but pour permettre à Naples de reprendre trois buts d’avance, à la 79ème minute de jeu. Le Napoli n’a pas tremblé face à l’enjeu du match et remporte ce duel sur le score de 4 buts à 1.

Avec sa victoire, le Napoli prend provisoirement la seconde place du classement en attendant les rencontres de ses concurrents. Les Partenopei affronteront l’Udinese pour le prochain match et devront absolument gagner dans la lutte à la Champions League. De son côté, La Spezia a pour obligation de prendre des points lors des prochaines rencontres pour espérer se maintenir. Un parcours infernal débutant par une victoire impérative sur la pelouse de la Sampdoria mercredi.

Nicolas Gersant

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football