Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – Victoire cruciale pour l’Atalanta face à la Juve

L’Atalanta Bergame reçoit la Juventus Turin au Gewiss Stadium. Un match crucial entre les deux formations pour la suite du Championnat.

Résumé de la première période

Dès la 5′, Luis Muriel tombe dans la surface suite à l’intervention d’un défenseur adverse. L’arbitre laisse le jeu se poursuivre. A la 24′, Matteo Pessina récupère une passe courte dans sa course. Son tir passe cependant juste à côté du poteau. A la 35′, Alvaro Morata reçoit une passe profonde dans la surface, et essaye de battre le gardien. Sa tentative n’est pas cadrée. La possession est en faveur des joueurs de la Vieille Dame. Seulement un tir cadré par les joueurs de la Juventus sur neuf tentés. Du côté de l’Atalanta, aucun tir n’est cadré sur leurs six tentatives.

Résumé de la seconde période

A la 58′, Andrea Pirlo est forcé de faire un changement. Federico Chiesa sort sur blessure. Danilo prend sa place. 2′ plus tard, une passe précise aux abords de la surface est reçue par Luis Muriel. Le Colombien essaye de battre rapidement Szczesny avec une belle frappe, mais le ballon passe de peu au-dessus du but. A la 64′, Paulo Dybala frappe un coup-franc direct. Le tir de l’Argentin passe de peu à côté du but. A la 87′, Ruslan Malinovsky tente sa chance depuis les abords de la surface. Sa tentative trompe enfin Wojciech Szczesny. L’Atalanta ouvre le score en toute fin de match et empoche trois points importants.

Bergame écarte la Juve à domicile, avec le succès, l’Atalanta prend la 3ème place du classement, Turin est 4ème. La bataille pour la qualification à la Champions League promet d’être palpitante.

Antoine Bocquet

A lire ensuite :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football