Nous suivre sur

Football

Foot/ Serie A – Benevento crée la surprise à Turin !

La Juventus reçoit Benevento à l’Allianz Stadium. Le match oppose le haut et le bas de tableau. En cas de victoire, le club de la Vieille Dame passerait devant l’ ACMilan en Serie A.

Résumé de la première période

Dès la 4′, Cristiano Ronaldo transperce la défense adverse. Il manque de précision sur sa frappe qui passe juste à côté du poteau. A la 33′, Alvaro Morata se présente aux abords de la surface et frappe. Cependant, Lorenzo Montipo est attentif et stoppe sa tentative. A la 36′, l’arbitre de la rencontre siffle penalty pour la Juventus pour une main de Daam Foulon dans sa surface. Après vérification de l’action avec l’aide de la VAR, Rosario Abisso n’accorde pas le penalty. Sur le corner suivant, Leonardo Bonucci saute pour placer sa tête. Mais le gardien Lorenzo Montipo effectue un bel arrêt. A la 39′, Cristiano Ronaldo inscrit un but finalement annulé pour hors-jeu. Dans le temps additionnel, CR7 se trouve en bonne position pour marquer. Il trouve de l’espace et tente sa chance de loin. Sa frappe est bloquée par Lorenzo Montipo, le portier adverse empêche le ballon de terminer au fond des filets.

Résumé de la seconde période

A la 69′, Adolfo Gaich reçoit le ballon aux abords de la surface et l’envoie au fond des filets. Benevento mène désormais 0-1 sur sa première frappe cadrée. A la 80′, Cristiano Ronaldo frappe depuis l’intérieur de la surface. Lorenzo Montipo plonge et détourne une nouvelle fois le ballon. A la 89′, le Portugais pénètre encore dans la surface et tente une frappe. Mais le gardien adverse effectue un bel arrêt. A la 91′, il récupère un centre dans la surface et frappe le ballon vers le but. Lorenzo Montipo est bien placé et stoppe facilement sa tentative. Dans la même minute, Danilo récupère un rebond dans la surface après un dégagement. Il se défait du marquage, mais son tir frôle la barre transversale.

Fin du match ! Benevento crée l’exploit en battant la Juventus dans son propre jardin.

Antoine Bocquet

A lire ensuite :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football