Nous suivre sur

Football

Séville maîtrise et monte sur le podium

Pour le compte de la 24ème journée de Liga, Osasuna reçoit le FC Séville. Sortant d’une défaite 2-3 mercredi à domicile contre Dortmund, les sévillans souhaitent poursuivre leur bonne série en championnat.

Dans une première mi-temps triste au niveau du jeu et des actions, Séville prend toutefois l’avantage au score. Le brésilien Diego Carlos ouvre la marque à la 18′ sur corner. Sa tête croisée lui permet d’inscrire son premier but de la saison. 70% de possession de balle pour les sévillans qui contrôlent ce match sans pour autant l’emballer.

La seconde période démarre beaucoup plus fort que la première. Luuk De Jong s’offre son 3ème but de la saison et permet à Séville de faire le break. Avec une jolie madjer pour conclure, le néerlandais assure la victoire. Les basques, obligés de presser plus haut, se découvrent et ouvrent des espaces qui profitent aux sévillans. Pas très créatifs ce soir, les offensifs ne parviennent pas à se défaire de la défense d’Osasuna. La rentrée en jeu de Papu Gomez n’y changera rien malgré une jolie frappe sous la barre claquée in extremis par le portier basque.

Rosat Julien

A lire aussi : Foot/Liga – Le Real Madrid dans une nouvelle polémique

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football