Nous suivre sur

Bundesliga

Statu quo dans ce barrage aller

Saison terminée pour l’ensemble des clubs de Bundesliga et Bundesliga 2. Seuls clubs encore en compétition, les barragistes. En effet, à chaque fin de saison, un barrage aller-retour se déroule entre le 16ème de Bundesliga et le 3ème de Bundesliga 2. Le vainqueur sur les deux confrontations jouera la saison prochaine en Bundesliga. En revanche, le perdant se verra reléguer en Bundesliga 2. Ce jeudi a lieu le barrage aller. Le Werder Brême accueille le FC Heidenheim. Les hommes de Frank Schmidt ont validé leur 3ème place dans les dernières journées. 17ème à la dernière journée, les joueurs du Werder s’offrent une chance de rester en Bundesliga.

Beaucoup de pression sur les épaules des deux formations. La rencontre démarre sur un rythme timide. Les deux équipes se jaugent et ne prennent aucun risque. Au regard de l’enjeu, nous assistons à une rencontre assez fermée. Les locaux monopolisent le ballon (73%-27%). Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette première période. À noter, aucune frappe n’a été cadrée au cours des 45 premières minutes. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires et les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge.

On prend les mêmes et on recommence dans cette deuxième période. Les deux formations repartent sur le même rythme que lors de la première mi-temps. Les joueurs du Werder Brême gardent tout de même la possession du ballon sans pour autant se montrer dangereux. Ils se procurent la première occasion de la rencontre. Sur une coup-franc de Milot Rashica, l’envoi du Kosovar vient raser le montant droit du portier adverse (66′). Le rythme va s’intensifier dans les dernières minutes de la rencontre. Tout d’abord, les locaux sont réduits à dix après l’exclusion de Niklas Moisander suite à un second avertissement (87′). Entré plus tôt en seconde période, Leonardo Bittencourt pense donner la victoire à son équipe mais sa frappe heurte le dos d’un défenseur alors que le but est vide (90′). Les joueurs de Heidenheim ne passent pas loin de réaliser le coup parfait. Sur un corner, Timo Beermann s’élève plus haut que tout le monde mais sa tête passe d’un rien à côté du but de Pavlenka (90+2′). On en restera là dans cette rencontre. Les deux formations ne sont pas parvenues à se départager durant ce barrage aller.

Tout reste à faire pour les deux équipes. Place maintenant au barrage retour qui aura lieu ce lundi. Le FC Heidenheim recevra le Werder Brême pour le match couperet.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Tanguy Kouassi au Bayern Munich

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga