Nous suivre sur

Football

Strasbourg enfonce Toulouse

Pour la 17 ème journée de ligue 1, Strasbourg (16 ème, 18 points) reçoit Toulouse (19 ème ,12 points) dans un match à gros enjeu puisque les deux équipes sont dans les bas fonds du classement de ligue 1. Notamment Toulouse qui n’a pris aucun point depuis son dernier succès contre Lille 2 à 1 à la 10 ème journée. Ils ont intérêt à vite engranger des points pour se remettre en confiance.
Strasbourg reste sur 2 revers et compte bien arrêter cette mauvaise série pour s’éloigner de la zone relégable.

 

Le match commence fort. Dès la 3 ème minute Toulouse prend l’avantage grâce à un but du défenseur Isimat-Mirin sur corner. Cependant les strasbourgeois réagissent 4 minutes plus tard. Sur un coup franc cette fois ci, Liénard dépose le ballon sur la tête de son capitaine Koné qui trompe Baptiste Reynet. Après ce début de match fou les débats se calment un peu et Strasbourg commence à prendre l’ascendant.

Ils passent logiquement devant avec un but à la 26 ème minute. Mothiba centre en retrait pour Thomasson qui place son ballon dans le petit filet droit du portier toulousain. Suite à ce but Strasbourg met une grosse pression sur le but toulousain jusqu’à la fin de la première mi-temps sans réussir à marquer.

 

Dès le retour des vestiaires Strasbourg enfonce le clou. Ludovic Ajorque, libre de tout marquage, est trouvé au premier poteau par un centre de Caci. Il décroise parfaitement sa tête qui finit dans le petit filet opposé. 2 minutes après le but Toulouse va réagir. Après un superbe mouvement collectif Wesley Said est trouvé dans la surface, il reprend du gauche et marque avec l’aide du poteau.

Les visages abattus des toulousains se sont transformés. Les hommes de Kombouaré semblent avoir repris confiance. Ils sont plus juste techniquement. Les 2 équipes se créent des occasions mais c’est bien Strasbourg qui va de nouveau creuser l’écart. Après un arrêt de Reynet sur Ajorque, le ballon revient sur Mothiba qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Il clôt les débats et anéantit les espoirs des hommes de la ville rose.

Strasbourg remporte ce match fou avec un bon nombre d’occasions des deux cotés. Ils ont profité des grandes difficultés défensives de Toulouse qui avait pourtant ouvert le score. Strasbourg se rassure et creuse un peu l’écart avec le premier relégable. Toulouse est plus que jamais en danger dans cette ligue 1.

 

Jules Gaime

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football