Nous suivre sur

Bundesliga 2

Stuttgart, la bonne opération !

Pour le compte de la 16ème journée de Bundesliga 2, Stuttgart accueille Nuremberg. Les hommes de Tim Walter, actuellement 4èmes, restent sur une défaite à l’extérieur. Ils ont à coeur de se remettre sur les bons rails. Une victoire peut leur permettre de recoller au classement après les mauvais résultats des équipes de tête. Les joueurs de Nuremberg sont en mauvaise posture dans ce championnat. Ils enchaînent les mauvais résultats et se placent au seizième rang, synonyme de barrages pour rester en Bundesliga 2. Ces derniers ont la ferme intention de se donner un peu d’air avant la trêve hivernale.

La surprise Nuremberg

Les hommes de Tim Walter sont cueillis à froid. À la 10ème minute, les visiteurs ouvrent le score par l’intermédiaire de Michael Frey. À la suite d’un centre venu de la gauche renvoyé, le ballon revient sur le Suisse qui à la limite du hors-jeu, envoie un missile dans la surface et laisse le portier adverse impuissant, de quoi laisser planer le doute chez les locaux. Mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot. Les joueurs de Stuttgart prennent petit à petit la rencontre à leur compte. Ils privent leurs adversaires de la possession du ballon. Ils se créent également des situations dangereuses mais ces derniers ne trouvent pas la faille. La première période s’achève sur le score de 0-1.

Les locaux se reprennent

Les hommes de Tim Walter ont bien terminé le premier acte. Ils reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions. À la 57ème minute, ces derniers obtiennent un pénalty. Celui-ci est transformé par Silas Wamangituka. Le Congolais prend à contre-pied le gardien. Dans l’euphorie de l’égalisation, les locaux doublent la mise deux minutes plus tard. Suite à un duel aérien, le ballon revient dans les pieds de Mario Gomez. L’Allemand fixe idéalement le gardien et donne l’avantage à son équipe et libère la Mercedes-Benz Arena. Les locaux continuent leur marche en avant en se créant de multiples situations. À la 72ème minute, Philipp Forster aggrave la marque et donne de l’air à ses partenaires. Suite à un bon pressing, l’Allemand trouve Mario Gomez qui lui remet et il trompe le gardien de près. Stuttgart gère bien son avance. Grâce à une deuxième période à sens unique, cette équipe décroche la victoire.

Cette victoire permet à Stuttgart de recoller aux équipes de tête et de grappiller une place au classement. Stuttgart revient à hauteur de Hambourg. En revanche, cette défaite enfonce encore un peu plus les joueurs de Nuremberg. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Stuttgart se déplacera sur la pelouse de Darmstadt tandis que Nuremberg accueillera Kiel.

 

Guillaume GIOFFRE

 

À lire aussi : Hamburger SV perd encore des points

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2