Nous suivre sur

Football

Tottenham étrille l’Etoile Rouge de Belgrade

Ce mercredi 6 novembre, Tottenham se déplaçait à Belgrade pour le compte de la 4ème journée de Ligue des Champions. 2èmes du groupe, les Spurs ne doivent pas tomber dans le piège du Stadion Rajko Mitic, afin de conforter leur place.

Les compositions :

Ce match commence très doucement. Tottenham domine outrageusement face à une défense serbe très dense, et repliée devant ses cages. Le but des joueurs de Belgrade est simple : surprendre les adversaires par des contre-attaques. Une tactique qui aurait pu faire mouche, mais Gazzaniga sort un bel arrêt. Tottenham finit par ouvrir le score ! Sur une action mélangeant maladresse, sauvetage, barre, poteau, et balles en l’air, Lo Celso finit par mettre la balle au fond des filets après une barre de Son. Tottenham mène 0-1 à Belgrade (34′) ! L’Etoile Rouge manque une nouvelle occasion juste avant la mi-temps.

C’est la mi-temps. Les Spurs mènent très logiquement 1-0 après avoir totalement dominé Belgrade. Cependant, les serbes se sont procurés deux occasions assez dangereuses et peuvent revenir à tout moment !

La deuxième période est à l’image de la première : les londoniens dominent totalement la rencontre. Une domination qui résulte par un but ! Sur une contre-attaque menée par Ndombélé, Dele Alli sert Son qui fusille Borjan, et ça fait 0-2 (57′) ! Son n’attend pas et marque son doublé quelques minutes plus tard en reprenant un centre de Rose, 0-3 (61′) ! Tottenham maîtrise donc, la victoire étant assurée. Eriksen vient alourdir le score, avec un peu de réussite, après un centre en retrait de Ryan Sessegnon.

Et c’est fini ! Tottenham s’impose logiquement et facilement 4-0 face à l’Etoile Rouge de Belgrade, complètement impuissante face aux Spurs ce soir. Les vainqueurs du match confortent leur 2ème place avant d’accueillir l’Olympiakos dans 3 semaines, tandis que les serbes accueilleront le Bayern Munich.

Mathis Haine

A lire aussi : Chelsea arrache le nul face à un Ajax réduit !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football