Nous suivre sur

Football

Tottenham remporte le derby du Nord de Londres !

  • laurent clippe
Les Spurs sortent victorieux du derby le plus chaud de Londres en s’imposant 1-0 dans ce match comptant pour la 27ème journée de Premier League.

Ce match était très important, outre la rivalité historique des deux clubs, car il opposait le 5ème et 6ème d’Angleterre, tous deux aspirant à un ticket pour la Ligue des Champions.
Sur le papier, les deux équipes se neutralisent avec des atouts offensifs de taille : Alli, Son, Eriksen et Kane pour les locaux, Mkhitaryan, Özil et Aubameyang pour les Gunners.
Sur le terrain, les deux équipes ont été très solides. Cependant, seul Tottenham a réussi à être vraiment dangereux (18 tirs contre 6 dont 1 seul cadré pour Arsenal). Arsenal s’est contenté de repousser les attaques adverses, en tentant un contre de temps en temps mais pas de quoi inquiéter Lloris, mis à part le face à face manqué par Lacazette à la 92ème minute.
Les Gunners ont bien résisté aux assauts des Spurs en première mi-temps, mais ont craqué dès le retour des vestiaires sur une magnifique tête de Harry Kane à la 49ème minute. Il inscrit là son 23ème but en championnat et conforte sa première place.
Tottenham prend donc 7 points d’avance sur son rival et continue de s’accrocher au groupe de tête. De son côté, Arsenal s’éloigne un peu plus d’une place qualificative en Champions League.
 
Théo Deleforge

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football