Nous suivre sur

Football

Tottenham sauve la Juventus dans le dossier Locatelli

En recrutant Cristian Romero, les Spurs pourraient déclencher un véritable jeu de chaises musicales. Orphelin de son défenseur central, l’Atalanta est sur Merih Demiral. Le Turc apporterait alors les liquidités nécessaires pour l’opération Locatelli côté Juventus Turin.

C’est l’une des grosses opérations du moment en Premier League. Tottenham est tout proche de s’attacher les services de Cristian Romero. Selon SkySport, le défenseur central de l’Atalanta devrait rapporter une somme exorbitante de 60 millions d’euros, bonus compris. A 23 ans, l’Argentin a réalisé une saison hors-norme en portant la Dea en Serie A ainsi que la défense de l’Albiceleste lors de la Copa America remportée par Messi & Co.

Selon Tuttosport, l’Atalanta ne refusera pas cette offre et se lance déjà sur la piste d’un remplaçant potentiel. Cette dernière mène à Merih Demiral. Le Turc n’est que le quatrième homme dans la hiérarchie à la Juventus loin derrière Matthijs De Ligt, Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci. Une situation qui pousse les deux entités à se quitter. Le défenseur central est estimé à 28 millions d’euros par Transfermarkt.

Cette somme pourrait être déterminante pour les Bianconeri désespérément à la recherche de liquidités afin de débuter leur mercato. Le départ de Merih Demiral devrait permettre à la Juventus Turin de finaliser le dossier Manuel Locatelli, priorité absolue de Massimiliano Allegri.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football