Nous suivre sur

Bundesliga 2

Tremblement de terre à Stuttgart !

Pour le compte de la 4ème journée de Bundesliga 2 , le leader Stuttgart recevait Wehen , malheureux dernier du championnat . Tous les voyants étaient au vert pour une victoire sans grosses difficultés pour l’équipe de Walter . Cependant , tout ne va pas se passer comme prévu pour les coéquipiers de Mario Gomez .

Le match débute et il n’y a pas de round d’observation . Wehen ouvre directement le score sur sa première frappe à la 3ème minute par l’intermédiaire de Schaffler . Personne n’aurait parié sur ce scénario . Décidement , tout débute mal pour Stuttgart puisque son milieu de terrain offensif Didavi se blesse et sort à la 9ème minute . Mais l’espoir renaît quand Ali Ghaddioui égalise à la 11ème minute grâce à une passe décisive d’Ascacibar . Stuttgart a donc à ce moment là du match , du temps pour dicter son rythme et faire mal aux hommes de  Rudiger Rehm . Mais Manuel Schaffler va en décider autrement en inscrivant un doublé à la 19 ème minute . Un scénario inimaginable avant cette rencontre ! Ensuite , Stuttgart domine outrageusement son adversaire en contrôlant toute la première période avec 81% de possession de balle . Mais Stuttgart n’y arrive pas et n’arrive à cadrer qu’une seule frappe lors de cette première période . C’est donc sur ce score de 2-1 en faveur de Wehen que les deux équipes rentrent aux vestiaires .

Au retour des vestiaires , l’entraîneur de Wehen sort Lorch , averti , pour faire rentrer Chato et muscler sont entrejeu . Gagner 2-1 chez le leader est un scénario parfait pour Wehen qui ne va prendre aucun risque pendant toute la deuxième période . Wehen défend et reste solide grâce au 3-4-3 concocté par Rudiger Rehm . Stuttgart domine encore plus son adversaire que lors de la première période avec 87% de possession de balle … énorme ! . Stutgart tenter plus de 24 tirs au but , mais en vain . Wehen n’arrivera même plus à sortir le ballon . Les joueurs de Rudiger Rehm ne réussissent que 27 passes , pitoyable ! Tim Walter fait rentrer du sang neuf pour essayer d’égaliser avec Wamangituka et de Massimo mais cela ne changera rien . Pourtant , Daniel Kyereh , entré 7 minutes auparavant , est exclu directement par l’arbitre de cette rencontre et Wehen doit passer le dernier quart d’heure du match en infériorité numérique . Une aubaine pour Stuttgart qui peut  espérer d’égaliser . Mais ce n’est décidément pas le jour de Stuttgart qui va finalement perdre malgré une dominance extrême .

Stuttgart , qui devait s’imposer plutôt facilement, se fait donc  surprendre à domicile et lâche 3 points cruciaux pour le titre . Wehen , dernier du championnat avant cette rencontre , réussit à se hisser à la 17ème place grâce à son attaquant Schaffler qui devient le meilleur buteur de la Bundesliga 2 . Coup de théâtre donc à Stuttgart qui devra compter sur une non – victoire de Hambourg afin de conserver sa première place .

Paya Massoumi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2