Nous suivre sur

Football

UEFA Champions League – L’Inter Milan se relance dans la course à la qualification !

L’UEFA Champions League reprend ses droits ce mardi. Au programme de ce groupe B, le Borussia Mönchengladbach, leader, accueille l’Inter Milan, dernier. Très en forme en ce début de saison, les protégés de Marco Rose ne partaient pas favoris de ce groupe. Pourtant, ils se retrouvent leaders devant le grand Real Madrid, le Shakhtar Donetsk et donc, l’Inter Milan. Quant à eux, les hommes d’Antonio Conte ont bien l’intention de recoller au classement car tout reste encore à faire dans ce groupe B. En cas de victoire, le Borussia conforterait leur place de leader tandis que l’Inter reviendrait dans la course à la qualification. Les locaux évolueront en 4-3-1-2. Antonio Conte a, lui, décidé d’évoluer en 3-5-2.

Danny Makkelie donne le coup d’envoi de cette rencontre. Ce sont les visiteurs qui se montrent le plus entreprenants dans cette entame de match. Les Italiens vont être récompensés de leurs efforts peu après le quart d’heure de jeu. Sur un bon service de Roberto Gagliardini, Matteo Darmian situé aux avants-postes parvient à tromper Yann Sommer (17′). Les joueurs de Gladbach sont totalement asphyxiés dans cette première période à l’image de Lautaro Martinez qui se procure une double occasion après la demi-heure de jeu (33′ et 34′). Mais l’Argentin manque le cadre une première fois puis bute sur Sommer sur cette seconde opportunité. Le Borussia Mönchengladbach va pointer le bout de son nez à dix minutes du terme de la première mi-temps par l’intermédiaire de Stefan Lainer dont sa frappe est repoussée par Samir Handanovic (36′). Peu avant le retour aux vestiaires, les locaux demandent un pénalty sur cette action mais l’arbitre ne bronche pas (44′). Mais le Borussia va bel et bien égaliser au pire des moments. Dans le temps additionnel de la première période, Valentino Lazaro donne une offrande à Alassane Pléa qui se charge de transformer cette occasion (45+1). On en restera là dans cette première période où le Borussia Mönchengladbach s’est employé pour remettre les compteurs à zéro juste avant la pause. La seconde période promet !

La seconde période débute au Borussia Park et les joueurs de l’Inter ne semblent pas abattus par l’égalisation. Ces derniers reprennent leur marche en avant. Les Italiens vont confirmer leur bonne entame dans cette seconde période. Servi par Marcelo Brozovic, Romelu Lukaku, tout en puissance, résiste au défenseur et envoi une frappe croisée qui vient se loger dans le petit filet droit de Sommer (64′). Quelques minutes plus tard, l’Inter Milan prend le large. Lancé en profondeur, Achraf Hakimi sert Romelu Lukaku qui, esseulé, ajuste tranquillement le portier adverse et s’offre un doublé (73′). Mais la réaction des locaux ne se fait pas attendre puisque trois minutes plus tard, le Borussia Mönchengladbach réduit le score. Sur une bonne récupération de balle dans le camp adverse, Marcus Thuram sert Alassane Pléa qui s’en va tromper Handanovic et s’offrir, lui aussi, un doublé (76′). Pléa pense s’adjuger le coup du chapeau mais, en position de hors jeu, Denis Zakaria fait action de jeu sur la frappe du Français (83′). Plus rien ne se passera dans cette rencontre et l’Inter Milan sort vainqueur de cette confrontation.

Grâce à cette victoire, l’Inter Milan se relance dans la course à la qualification et revient à deux points de la deuxième place. Quant à lui, le Borussia Mönchengladbach ne profite pas de la défaite du Real Madrid mais reste tout de même leader. Tout se jouera donc lors de la dernière journée. Le Borussia Mönchengladbach se déplacera à Madrid pour y affronter les hommes de Zinédine Zidane tandis que l’Inter Milan jouera sa survie lors de la réception du Shakhtar Donetsk.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Foot/Ligue des champions – Le Real Madrid se fait écraser par le Shakhtar (2-0)

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football