Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue des Champions – Taremi réveille Porto trop tardivement face à Chelsea (0-1)

Ce soir ont lieu les matchs retours des quarts de finale de la Ligue des Champions 2020/2021. Porto affronte Chelsea dans le stade de Séville Ramón Sánchez Pizjuán à cause de la situation sanitaire présente au Portugal, les deux équipes se rencontrent sur ce terrain neutre. Lors du match aller, nous avions vu un Chelsea dominant qui a su démontrer sa puissance offensive lors de ce match (2-0).

.

Dès les premières minutes, Porto impose sa volonté de revenir au score, même si la finition n’est pas encore au rendez-vous. Les joueurs portugais dominent tous les débats mais ne trouvent pas la faille dans la défense des Blues qui fait preuve d’efficacité dans ce match. Chelsea prend facilement l’eau aux abords de la surface mais tient le F.C Porto à la ficelle. D’un point de vue offensif, c’est une mi-temps très décevante, huit tirs pour zéro tir cadré. Aucune des deux équipes ne se trouve dans la surface, c’est un duel très disputé ce soir. Une chose que l’on peut retenir dans ces 45 premières minutes, c’est un dégagement raté d’Edouard Mendy qui provoque une frappe directe de Jesus Corona, sa frappe passe à côté du but.

.

En seconde période, on a pu voir un meilleur visage de Porto sur le terrain avec des attaques emmenés et un style de jeu différent de la première mi-temps. Malgré un score qui ne bouge pas jusqu’à l’heure de jeu, Sérgio Conceicao décide enfin d’apporter du sang neuf en attaque pour enfin débloquer la situation qui stagne. Même si Porto trouve enfin le cadre à deux reprises, c’est trop faible pour espérer remonter le score du match aller. De leur côté, Chelsea n’a pas l’air paniqué en défense et n’a qu’à attendre la fin du match vu le manque d’agressivité adverse. Arrivé dans le temps additionnel on retrouve le F.C Porto qui donne tout en attaque jusqu’à trouver Mehdi Taremi au deuxième poteau sur un centre. Le joueur iranien rentré sur le terrain à la 63ème minute inscrit sûrement le plus beau but de la semaine, une retournée acrobatique en pleine lucarne opposée. Édouard Mendy reste muet. Cela permet aux portugais de reprendre espoir dans les deux dernières minutes du match. Porto s’est réveillé trop tardivement donnant aux Blues l’accès en demi-finale de la Ligue des Champions malgré la défaite 0-1.

.

Bilan :

Après un match aller rudement mené par Chelsea, les Blues n’auront pas eu besoin de ménager leurs efforts dans ce second acte pour pouvoir se qualifier. Ayant fait un très bon match défensif, Chelsea a tenu jusqu’au bout du temps réglementaire avant de céder par la pression à la 93ème minute sur un but somptueux de Mehdi Taremi qui inscrit un splendide but. Trop tard, Chelsea est déjà qualifié pour les demi-finales de LDC.

.

Killian Masurier

.

N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

.
Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

.
Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

Et tu peux lire ceci aussi !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football