Nous suivre sur

UEFA Champions League

Foot/LDC – Giroud puissance 4

Déjà qualifié mais ex-aequo au coup d’envoi, Séville et Chelsea jouent pour la 1ère place du groupe E. Les deux clubs s’affrontent à Sanchez Pizjuan pour le compte de la 5ème journée.

Chelsea montre ses intentions de prendre les 3 points dès la 5ème minute avec une action bien construite qui finit malheureusement dans les bras du portier sévillan. On joue la 7′ lorsque Giroud ouvre le score avec un sublime enchaînement dans la surface pour marquer du pied gauche. Le français critiqué sur son efficacité avec les blues prouve une fois encore qu’il est décisif. Séville essaie de remonter son bloc et passe à l’attaque. Suite à un cafouillage dans la surface des blues à la 18′, les sévillans réclament un pénalty pour une main mais l’arbitre ne siffle pas. Se faisant de plus en plus pressant, Séville obtient un nouveau coup-franc aux abords de la surface à la 36′, malheureusement ce dernier est mal tiré.

Score à la mi-temps : 0-1

Dès le retour des vestiaires, Séville passe à l’offensive. Le numéro 6, Gudelj, voit sa reprise de volée frôler la barre de Mendy. Malgré un bon retour des espagnols, c’est bien Chelsea qui double la mise grâce à son buteur du jour, Olivier Giroud. On joue alors la 53′ lorsque le français marque d’un magnifique piqué dans la surface. 20 minutes plus tard, Giroud s’offre le triplé, il reprend parfaitement de la tête un centre de son homologue français Ngolo Kanté. Chelsea obtient un pénalty à la 82′ suite à une faute sur l’attaquant français. Et comme si un triplé ne suffisait pas, Giroud se charge de transformer ce pénalty et inscrire un quadruplé!!! Séville est battu par une incroyable équipe de Chelsea qui pourtant était bien remaniée en laissant plusieurs cadres au repos.

Score final : 0-4 

Rosat Julien

A lire aussi :

Foot/Ligue des Champions – Leipzig gagne dans un match fou !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique UEFA Champions League