Nous suivre sur

Football

Foot/LDC – Le Sheriff piège le Chaktar

Pour ce match d’ouverture du groupe D saison 2021-2022, les Moldaves du FC Sheriff Tiraspol reçoivent les Ukrainiens du Chaktar Donetsk. Les deux équipes veulent lancer parfaitement cette nouvelle édition de la Ligue des Champions, avant de rencontrer respectivement le Real Madrid et l’Inter de Milan. Pour arriver jusqu’ici, les deux formations se sont imposées lors des tours préliminaires.

FC Sheriff Tiraspol (4-2-3-1) : Athanasiadis – Costanza, Arboleda, Dulanto, Cristiano – Thill, Addo – Traore, Kolovos, Castaneda – Yakhshiboev.

Chaktar Donetsk (4-3-3) : Pyatov – Ismaily, Matviyenko, Marlon, Dodo – Maycon, Antonio, Tete – Fernando, Traore, Pedrinho.

Une première période intéressante.

Après 15 minutes sans réelle intensité, le FC Sheriff accélère et développe son jeu sur le côté gauche. Cristiano centre parfaitement à mis hauteur en direction d’Adama Traoré. L’attaquant malien reprend de volée le ballon qui vient se loger sous la barre d’Andriy Pyatov qui effleure le ballon du bout des gants. Les locaux mènent au score devant leur supporters. (16′ 1-0)

Le Shaktar Donetsk tente d’égaliser et prend le dessus sur les moldaves qui ne voient plus le jour. Après de nombreuses tentatives, les hommes de Roberto De Zerbi ne parviennent pas à mettre en difficulté Giorgos Athanasiadis malgré quelques frappes lointaines. A la pause, le FC Sheriff mène sur la plus petite des marges, mais devra se remettre la tête à l’endroit pour espérer garder cette avance.

Une deuxième période sous le signe de l’efficacité

Cette deuxième période débute sur les mêmes bases que la première. Le Chaktar domine mais ne parvient toujours pas à être dangereux. Aux fil des minutes, la pression s’intensifie mais les ukrainiens butent sur un Giorgos Athanasiadis attentif.

C’est une leçon de réalisme donnée par les moldaves ! Momo Yansane reprend de la tête un centre venu de la gauche et trompe Andriy Pyatov à bout portant. Un seul tir depuis le retour des vestiaires aura suffit au Sheriff pour faire le break, après un temps fort des visiteurs. Les homme de Yuri Vernydub se mettent à l’abri. (62′ 2-0)

Cette fin de match est toujours à l’avantage du Chaktar, mais le deuxième but semble leur avoir mis un gros coup sur la tête. Le sheriff n’est pas mis en danger et ce jusqu’au coup de sifflet final.

Le Sheriff réalise un excellent coup et s’empare provisoirement de la 1ère place du groupe D en attendant le choc entre l’Inter et le Real Madrid qu’ils rentreront lors des deux prochaines journées. Le club moldave confirme, après ses nombreuses victoires lors des qualififcations.

Coté ukrainiens, une bonne opportunité de prendre les devants s’envole, la suite s’annonce compliqué pour le groupe de Roberto De Zerbi qui est trop peu dangereux offensivement. Un problème a vite régler avant les prochaines échéances.

Cyprien Fleitour

A lire aussi :

Foot/LDC – Jonathan David élu homme du match pour son premier match LDC avec le LOSC | Sport Business Mag

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football