Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue Des Champions – Chelsea rejoint Manchester City pour une finale 100% Anglaise !

Après que Manchester City ait validé son ticket pour la première finale de Ligue des Champions de son Histoire face à Paris (2-0), au tour de Chelsea et du Real Madrid de s’affronter. Toujours dans la course suite au score de 1-1 lors du match aller, les deux équipes s’élancent pour l’acte deux de la demi-finale.

Il est 21h et le coup d’envoi est donné à Stamford Bridge. Dans un premier temps, les hommes de Zinedine Zidane ont le pied sur le ballon et mènent la danse. A la 20ème minute du match, les Merengue ont 80% de possession de balle et font souffrir les Blues. Sur plusieurs occasions, les Blues sont proches de la cession mais il existe un joueur présent en attaque, en défense et sur la ligne des six mètres en même temps, j’ai nommé : N’Golo Kanté. Le milieu de terrain est comme à son habitude sur tous les ballons. Récompensé par une première mi-temps plus aboutie, Werner marque à la 27ème minute après un premier but refusé pour hors-jeu. Sur une percée de Kanté, Havertz trouve la barre sur une balle piquée devant Courtois mais Werner suit et pousse le ballon dans les filets (1-0). Quelques minutes plus tard, survient Karim Benzema, toujours là pour perturber la défense à 3 des Blues.  Le gardien Sénégalais, Mendy, réalise une claquette et totalise quatre parades à la pause. Score mi-temps : 1-0.

De retour sur la pelouse, les Blues sont provisoirement qualifiés. Entreprenant, ils parviennent à mettre la même intensité, Havertz est près du but sur presque toutes ses actions ! Alors que Courtois et ses défenseurs tentent par tous les moyens de stopper les offensives des Blues, rien n’y fait ! Le portier Belge réalise un match de haut vol sur la pelouse. Mason Mount clôture le bal et fait le break dans la rencontre en marquant un deuxième but à la 85ème minute. N’golo Kanté, à l’origine de l’action, gratte un ballon pour Chelsea, décale Pulisic, l’Américain élimine son défenseur et temporise devant Courtois avant de servir Mount (85ème). Le jeune Anglais devance, en fin de course, Eder Militao et envoie le cuir sous la barre (2-0). Le Real Madrid est battu malgré la présence de Karim Benzema, le Français était bien trop seul sur le terrain. Score final : 2-0. Chelsea tient sa finale de Ligue des Champions 2021 !

Chelsea se qualifie donc face au Real et rejoindra Manchester City pour la finale de la Ligue de champions 2020-2021 à Istanbul. Fragilisé par une saison décousue et des absences de taille en défense, Chelsea a su en profiter et venir appuyer sur ses faiblesses. Désillusion pour le Real, les Merengue n’ont plus que la Liga à jouer !

Baptiste Le Berre

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football