Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue des champions : L’Ajax foudroie le Borussia Dortmund

A l’occasion de la troisième journée du groupe C, le Borussia Dortmund se déplace dans la Johan Cruijff Arena d’Amsterdam pour y affronter l’Ajax. Les deux premières équipes du groupe s’affrontent, le gagnant de ce soir aura un grand pied dans les phases directes de l’UEFA Champions League.

Les compositions :

Ajax (4-2-3-1) : Pasveer – Blind, Martinez, Timber, Marzaoui – Gravenberch, Alvarez – Antony, Berghuis, Tadic – Haller

Dortmund (4-3-3) : Kobel – Meunier, Akanji, Hummels, Schulz – Bellingham, Witsel, Brandt – Reus, Haaland, Malen

L’Ajax prend les devants !

L’arbitre espagnol Jesus Gil Manzano lance le coup d’envoi de ce choc opposant les deux équipes à six points de ce groupe C. D’entrée de jeu les Hollandais mettent le pied sur le ballon devant leur public. Dès la huitième minute de jeu, l’Ajax se procure une grosse occasion d’ouvrir le score mais Gregor Kobel sauve les siens. Les hommes d’Erik ten Hag ouvrent le score à la douzième minute de jeu suite à un coup-franc frappé fort dans le mur par Dusan Tadic. Le ballon est contré par Marco Reus dans ses propres filets, l’Ajax mène un but à zéro. A la demi-heure de jeu, Daley Blind creuse l’écart après un laxisme des Allemands qui laissent tout le temps au Néerlandais d’armer et de parfaitement placer sa reprise dans le petit filet gauche.

L’arbitre du match renvoit les deux équipes aux vestiaires sur le score de 2 buts à 0 pour l’Ajax.

Dortmund sombre

Les 22 acteurs de la rencontre reviennent sur la pelouse. Aucun changement n’est effectué par les deux tacticiens. A l’heure de jeu, le brésilien Antony inscrit le troisième but de la rencontre d’une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface. Les jaunes et noirs sont inexistants depuis le retour des vestiaires. Sébastien Haller inscrit le quatrième but de la rencontre d’une tête rageuse. La Défense allemande est aux abonnés absents.

Le score en restera-là, victoire 4 buts à 0 pour l’Ajax !

Redha BAROUDI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football