Nous suivre sur

Football

Foot/ Ligue des Champions – Les Cityzens rejoignent Paris pour une place en finale !

Après la qualification du Paris Saint-Germain hier face au Bayern (0-1), le Borussia Dortmund est la seule équipe Allemande restant en Ligue des Champions. Suite à leur défaite au match aller face à Manchester City (2-1), les hommes de Terzic parviendront-ils à retourner la situation ?

Notons que si les Mancuniens ne marquent pas, un seul but suffirait pour qualifier le Mur Jaune. A l’inverse, si le club Anglais marque au moins deux buts, Dortmund devra gagner avec deux buts d’écart minimum. Seul le score de 2-1 emmènerait les deux équipes en prolongation.

Quelle frappe de la part de Jude Bellingham (Dortmund) ! L’International Anglais est à la récupération suite à une frappe contrée de Dahoud, puis il bombarde le ballon vers les cages d’Ederson (15′). Le gardien Brésilien ne pouvait rien faire, Dortmund ouvre le score (1-0).

C’est la mi-temps (45′) : Le Borussia Dortmund est qualifié pour le moment !

Pénalty pour Manchester City à cause d’une main d’Emre Can dans la surface (52′).

Riyad Mahrez tire le pénalty : l’attaquant Algérien frappe dans le coin droit des cages de Hitz, le gardien Suisse part du bon côté mais ne parvient pas à arrêter le ballon (55′). Les Citizens égalisent (1-1).

Quel but somptueux de Phil Foden (Manchester City). Suite au corner tiré par Mahrez, l’International Anglais reçoit le ballon et envoie un missile en dehors de la surface (75′). Manchester City prend l’avantage (1-2).

C’est terminé dans la confrontation ! Les Mancuniens remportent le match (2-1) ainsi que la qualification (4-2), Manchester City rejoint Paris en demi-finale ! Rendez-vous le 27 Avril au Parc des Princes.

Gabriel Bellaiche


A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football