Nous suivre sur

Football

Mbappé et le PSG mettent un pied en quart de finale

En ce mardi 16 février, le Barça reçoit le PSG en 8ème de finale aller de Ligue des Champions. En pleine forme en championnat et sur une dynamique incroyable, Léo Messi compte bien faire la différence dans ce match. Les deux formations affichent leur 4-3-3 classique, sans Neymar côté PSG. 

Une entame de match avec deux formations qui retrouvent le rythme Champion’s League, à savoir beaucoup d’intensité et donc des erreurs techniques. C’est le FC Barcelone qui prend l’avantage dans cette première période, le capitaine catalan transforme un penalty obtenu par Frenkie De Jong. Accroché dans la surface par Kurzawa, le néerlandais s’écroule et l’arbitre siffle. 1-0 pour le Barça qui réussit son entame. A peine 5 minutes plus tard, Paris réagit et de quelle manière. Une action offensive de classe mondiale. Transversale de Marquinhos pour Kurzawa qui remet en une touche, Marco Verratti d’un extérieur sublime trouve Mbappé et le français crucifie Ter Stegen du pied gauche. Le festival Mbappé est lancé.

Score à la mi-temps : 1-1

Au retour des vestiaires, les parisiens se font plus pressant et enfoncent les barcelonais. Doublé signé Mbappé qui reprend un ballon fuyant dans la surface. On joue alors la 70′ lorsque Moise Kean fait le break et offre le 3ème but au PSG, il reprend de la tête un coup-franc bien tiré de Paredes aux 30m. Le Barça tente de revenir au score mais en vain, la boulette de Navas ne réussit même pas à Griezmann qui ne trouve pas le cadre sur le contre. Pour clôturer cette magnifique soirée, le n°7 de Paris inscrit le triplé.

Score final : 1-4

Trop fort pour le Barça, Mbappé a démontré qu’il est toujours un attaquant de classe mondiale capable de marquer même dans les grands rendez-vous. Grâce à ce triplé, il entrouvre les portes de la qualification.

Rosat Julien

A lire aussi : Golden Player : Messi annonce la couleur avant de recevoir Paris !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football