Nous suivre sur

Football

Un match pas si nul que ça !

  • laurent clippe
  1. Malgré tous les déboires administratifs de l’équipe nordiste, les joueurs eux doivent rester concentrer sur le maintien.

Ce dimanche les lillois ce déplaçaient à Nantes, Nantes est l’une des surprises de la saison.
Les lillois ont livré une première mi-temps plus que moyenne. Ils concèdent un but très rapidement dans le match, l’œuvre de Sala, une nouvelle fois à cause d’une erreur individuelle lilloise. Cette première période s’achève sur un score de 1 but à zéro, l’équipe nordiste ne mérite pas mieux au vu d’une première période très pauvre de leur part, ils ont manqué cruellement d’envie et d’agressivité.
La deuxième période sera de bien meilleure qualité du côté lillois, ils reviennent au score à la 67ème minute, grâce à la recrue Mothiba. Peu de temps après ce but les nantais reprennent l’avantage grâce une nouvelle fois à Sala. Les nordistes reviennent à nouveau au score grâce cette fois-ci à Nicolas Pepe qui était entré en jeu quelques minutes plus tôt.
Le match se conclu donc sur un score nul de 2 buts partout.
Il faut retenir deux choses de ce match. La première : apparemment les lillois n’apprennent toujours pas de leurs erreurs, ils concèdent le premier but à cause d’une grosse erreur individuelle, le deuxième très peu de temps après avoir marqué. Ces deux situations sont malheureusement devenues monnaie courante chez les joueurs de Christophe Galtier cette saison. En revanche la deuxième chose à retenir est positive, cette fois-ci les dogues ont fait preuve de mental, ils ont été menés au score par deux fois et ils sont parvenus à réagir et à revenir au score les deux fois.
Les lillois devront surtout se servir des qualités qu’ils ont montré en seconde période pour continuer sur cette lancée. Mais c’est surtout en réalisant deux bonnes mi-temps qu’ils pourront mettre toutes les chances de leurs côtés pour enchaîner les victoires et assurer le maintien.
Ce match nul permet aux dogues de respirer, ils étaient dix-huitièmes et barragiste au coup d’envoi du match, ils sont maintenant 16èmes.
 
Oscar Delbecque

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football