Nous suivre sur

Football

Une importante victoire lyonnaise !

Après leur défaite en Ligue des Champions face au Zénith (2-0), les lyonnais doivent impérativement revenir afin de ne pas s’éloigner une nouvelle fois du podium. Mais le déplacement à Strasbourg, dans un stade de la Meinau à guichet fermé sera loin d’être facile, surtout que les lyonnais n’ont jamais réussi à gagner sur leur deux derniers déplacements en Alsace.

Rudi Garcia a effectué de nombreux changements par rapport à leur match de mercredi avec l’entrée de Tete, de Terrier et surtout avec la première titularisation du jeune Caqueret au poste de sentinelle. Du côté strasbourgeois, l’objectif sera de prendre des points après leur très belle victoire le week-end dernier face à Amiens.

Le coup d’envoi est donné par Mr Lesage dans un stade de la Meinau bouillant. En ce début de match, la possession est équilibrée, les deux équipes se jaugent dans un match avec beaucoup d’intensité. La première occasion de ce match est pour les lyonnais. Sur une belle frappe, Cornet met en difficulté Sels, mais le portier sort la balle. Le match continue et sur un contre strasbourgeois, les locaux ouvrent le score sur une frappe de Fofana, cela fait 1-0 pour Strasbourg !

Les alsaciens sont réalistes en ce début de match, sur leur première occasion, ils ont ouvert le score, et mènent désormais contre l’OL. La rencontre est toujours aussi serrée, avec deux équipes bien en place et qui mettent beaucoup d’intensité. Les lyonnais ne parviennent pour l’instant pas à se montrer dangereux, et leur possession est assez stérile. Il se passe peu de chose dans ce début de match, et alors qu’on s’approche de la fin de cette première mi-temps, le jeune Caqueret envoie un bon ballon pour Cornet qui enroule bien son ballon et trompe Sels, cela fait 1-1 !

Mr Lesage siffle la fin de cette mi-temps et renvoie les acteurs aux vestiaires.

Le match reprend ici à la Meinau avec toujours autant d’intensité. Les lyonnais posent un peu plus le pied sur le ballon mais ne parviennent toujours pas à se montrer réellement dangereux, il manque la petite étincelle qui ferait la différence. Les absences de Memphis et d’Aouar manquent énormément aux lyonnais.

Les esprits commencent à s’échauffer, aucun équipe ne parvient à faire la différence et l’intensité monte encore d’un cran. Les lyonnais tentent de faire la différence et sur un centre parfait, Cornet trouve Jeff Reine-Adélaïde qui de la tête ajuste parfaitement le gardien strasbourgeois et donne l’avantage aux lyonnais, 1-2 ! C’est la 80ème minute et alors que les lyonnais allaient mieux, leur défenseur Dubois se blesse et doit laisser sa place, sa blessure semble sérieuse !

On se dirige vers la fin du match et une victoire lyonnaise, qui leur permet de remonter à la 4ème place du classement et de réaliser une très bonne opération. C’est la fin ici à la Meinau, 1-2 pour l’OL de Garcia qui s’impose pour la quatrième fois en cinq journée !

Très bonne opération pour les lyonnais qui remontent au classement et se redonnent un peu de confiance. Du côté strasbourgeois, c’est un bon match qui ne sera pas récompensé, il faudra donc se relancer pour eux !

Alexis Rome

OM-Brest

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football