Nous suivre sur

CAN

Une victoire historique pour le Kenya !

La deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations se poursuit avec une rencontre du groupe C entre le Kenya et la Tanzanie. Avec zéro point au compteur, les deux équipes se doivent de gagner si elles veulent avoir leur chance de se qualifier en huitième de finale avec l’Algérie (6 points).

Un début de match en faveur de la Tanzanie

La Tanzanie a commencé très fort grâce à un but de Saimon Msuva à la 6ème minute, de quoi faire peur au Kenya. La première période est riche en occasions mais également en fautes grossières de la part des deux équipes, ce qui a rendu le match plutôt mitigé.

Le Kenya s’est réveillé et a donné espoir à ses supporters en marquant à la 39ème minute sur un sublime retourné de Michael Olunga à la suite d’un coup franc. Mais c’était sans compter sur la réponse très rapide des Taifas Stars qui viennent inscrire leur deuxième but à la 40ème minute (Mbwana Aly Samatta). La Tanzanie rentre aux vestiaires confiante.

Le retour des Harambee Stars

De retour sur le terrain égyptien, les fautes continuent de s’accumuler rendant le jeu presque impossible… À la 62ème minute, Johanna Omolo permet au Kenya de revenir au score suite à un corner. Les Kenyans ne lâchent rien. Quand, à la 80ème minute, Michael Olunga marque le 3ème but de son équipe, c’est la délivrance pour tout un peuple qui se voit accorder une chance de se qualifier en huitième de finale de la compétition africaine !

Coup de sifflet final après 4 minutes de temps additionnel, le Kenya s’est imposé 3-2 face à la Tanzanie et repart donc avec 3 points, accrochant ainsi le Sénégal. Il s’agit là d’une victoire historique pour le pays, qui n’avait jamais gagné un seul match durant la Coupe d’Afrique des Nations !

Pour la 3ème journée, le Kenya affrontera le Sénégal dans la course à la qualification pour les 1/8èmes de finale et la Tanzanie rencontrera l’Algérie, lundi 1er juillet à 21h.

 

Julie Nef

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique CAN