Nous suivre sur

Bundesliga

Une victoire importante pour Hoffenheim

Début de la 16ème journée de Bundesliga. Au programme, l’Union Berlin accueille Hoffenheim. Confrontation directe entre ces deux formations qui s’inscrivent dans le ventre mou du classement. En cas de victoire, les deux équipes pourraient se mettre un peu à l’abri avant les fêtes de Noël. Les hommes de Urs Fischer restent sur quatre succès à domicile tandis que Hoffenheim est plutôt prolifique hors de ses terres.

Le premier acte fait office de round d’observation pour les deux formations. Ces dernières ne prennent pas de risque et restent vigilantes à toute attaque adverse. Les hommes de Alfred Schreuder sont légèrement plus dangereux que leurs adversaires du jour. En terme de possession du ballon, ils sont en avance, mais rien à se mettre sous la dent lors de cette première période. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Le deuxième acte laisse place à de nombreuses offensives de chaque côté. Les locaux reprennent le contrôle du ballon. Malheureusement, ils se font surprendre à la 56ème minute, sur une frappe anodine des 25 mètres, Ihlas Bebou ouvre le score et libère ses partenaires. Coup dur pour les hommes de Urs Fischer qui semblaient prendre le dessus. Ils reprennent leur marche en avant mais en avec un score en leur défaveur. Le technicien allemand tente le tout pour le tout en faisant entrer des joueurs à vocation offensive. L’Union Berlin pousse mais en vain. Hoffenheim aggrave la marque dans le temps additionnel. Après un bon travail de Havard Nordtveit, Christoph Baumgartner pousse le ballon au fond des filets. Ce but achève les espoirs des locaux et permet à Hoffenheim de s’offrir une victoire importante.

Grâce à cette victoire, Hoffenheim grimpe au huitième rang en laissant son adversaire du jour à quatre points. En revanche, cette défaite ne fait pas les affaires de l’Union Berlin car elle met un terme à une bonne série de victoires à domicile. Elle laisse aussi l’Union Berlin dans la deuxième partie de tableau en attendant les résultats des poursuivants. Prochains rendez-vous pour les deux équipes, l’Union Berlin se déplacera sur la pelouse de Dusseldorf et Hoffenheim accueillera Dortmund. Le plein de confiance est fait pour les hommes de Alfred Schreuder avant la réception du BVB.

 

Guillaume Gioffre

À lire aussi “Match à rebondissement entre Dortmund et Leipzig !

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga