Nous suivre sur

Bundesliga

Victoire a l’arrachée de l’Union Berlin face à Hoffenheim.

Victoire sur le fil de l’Union Berlin face à Hoffenheim, réduit à 10 contre 11.

9ème au coup d’envoi, Hoffenheim se devait de réagir après son début de saison poussif, face à l’Union Berlin, 12ème avant cette journée. Chose ratée, après cette défaite 3 buts à 1, après avoir été réduit à 10 à l’heure de jeu.

Hoeness avait pourtant aligné l’équipe type avec un duo d’attaque Belfodil, toujours muet cette saison, et Dabbur. Du côté Berlinois, Urs Fischer aligne un trio offensif composé de Andrich, Awoniyi et Kruse. C’est ce dernier qui se met en action, à la 60ème minute, suite à un penalty consécutif à une faute dans la surface de Skov, qui se fera exclure sur le coup. Mais Hoffenheim est loin d’avoir dit son dernier mot, avec son buteur israélien Dabbur (80ème) qui remet les pendules à l’heure. Mais L’Union Berlin finit mieux la rencontre, et parvient à inscrire 2 buts dans le “Fergie Time”, par l’intermédiaire de Pohjanpalo (85ème), et au bout du temps additionnel Teuchert (90+3), rentré en jeu 10 minutes plus tôt. 

Avec cette victoire, l’Union Berlin remonte à la 7ème place, à 4 points du podium. Pour Hoffenheim, ce 4ème match sans victoire ressemble fortement à un début de crise de résultats. La semaine prochaine, il faudra battre Wolfsburg pour espérer rejoindre le peloton de tête, sous peine de vivre un début de saison plus que compliqué. L’Union Berlin affrontera l’Arminia Bielefeld le week-end prochain, et si victoire il y a, le club de la capitale se rapprocherait sensiblement des places européennes, même si le classement est peu significatif à cette période de la saison.

Maxime Roy–Saint-Georges

A lire aussi :

Le départ de David Alaba se profile en Juin prochain

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga