Nous suivre sur

Football

Villefranche enchaîne, le Gazélec voit rouge!

Avant cette rencontre, Villefranche n’était qu’à une longueur des leaders (Dunkerque et Pau) et avait la possibilité de repasser devant en cas de succès à domicile face au Gazélec Ajaccio, quinzième et premier relégable. Les ajacciens peuvent avoir des espoirs malgré le fait qu’ils ne sont pas très bon à l’extérieur car ils ont réussi à aller chercher les trois points à Dunkerque.

Avant cette rencontre, Villefranche n’était qu’à une longueur des leaders (Dunkerque et Pau) et avait la possibilité de repasser devant en cas de succès à domicile face au Gazélec Ajaccio, quinzième et premier relégable. Les ajacciens peuvent avoir des espoirs car ils ont réussi à prendre les trois points à Dunkerque.

 

Le match démarre fort avec le Gazélec qui voit rouge. Son capitaine Filippi, auteur d’une grosse faute sur Robinet, n’aura pas tenu 5 minutes dans ce match et ses partenaires se retrouvent à 10 contre 11. Ils vont en payer les conséquences dès la 10ème minute suite à un centre de Sergio repris par Robinet qui ouvre le score. Le match perd un peu de rythme malgré une domination importante des locaux. Ils rentrent au vestiaire sur le score de 1-0 et des regrets. De son côté, Ajaccio subit et ne sort que très peu de son camp.

 

La seconde période repart sur les mêmes intentions. A force de tourner autour des cages corses, Villefranche réussit à faire le break après l’heure de jeu (66ème). D’un but somptueux de Sergio, venu d’un centre de Fischer pour Blanc qui lui remet. La victoire semble acquise pour les locaux. Les corses finissent même à 9 après  l’exclusion de Guidi, puni d’un vilain tacle sur Fischer (72’).

 

Le FCVB s’impose facilement dans cette rencontre où les corses auront joué la partie en infériorité numérique. Ce précieux succès leur permet de maintenir le rythme imposé par le duo de devant. Ajaccio reste de son côté 15ème .

 

Thomas Peultier

Nice-Paris SG : Un champion diminué mais toujours aussi fort

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football