Nous suivre sur

Championship

West Brom et Leeds prennent le large, Stoke retombe dans ses travers !

Fin de la 19ème journée hier soir avec le choc très attendu entre Preston et West Brom. Ce sont les visiteurs qui ont crée la surprise en s’imposant en toute fin de match (0-1) et en infligeant une première défaite à domicile à Preston. Les 18 et 19ème journées qui se sont jouées la semaine dernière et hier ont permis à West Brom et Leeds de prendre une avance intéressante sur leurs poursuivants. En bas du classement, Stoke s’est incliné deux fois et n’arrive vraiment pas à enchaîner. On vous fait le point sur le classement et les équipes ayant fait de bonnes ou mauvaises opérations au cours des 7 derniers jours.

Le classement :

1-West Bromwich 42 pts
2-Leeds 40 pts
3-Fulham 35 pts
4-Nottingham 32 pts
5-Bristol 32 pts
6-Preston 31 pts
7-Brentford 30 pts
8-Swansea 30 pts
9-Sheffield Wed 29 pts
10-Cardiff 28 pts
11-Blackburn 27 pts
12-Hull 26 pts
13-Milwall 26 pts
14-Derby 25 pts
15-Birmingham 25pts
16-QPR 25 pts
17-Charlton 23 pts
18-Reading 21 pts
19- Huddersfield 18 pts
20-Midlesbrough 17 pts
21-Luton 17 pts
22-Wigan 16 pts
23-Stoke 14 pts
24-Barnsley 12 pts

A noter que Nottingham et Reading comptent un match en retard.

 

Les gagnants des 18 et 19ème journées :

West Brom. 6 points en 7 jours, une place de leader confortée, quelle semaine pour West Brom ! Opposée à deux formations qui jouent la montée, l’équipe entrainée par Slaven Bilic confirme qu’elle est une grande favorite à l’accession en Premier League cette saison. Victorieux 4-1 contre Bristol mercredi, les joueurs ont enchainé en s’imposant 0-1 à Preston, équipe invaincue à domicile en championnat. C’est le 9ème match sans défaite de la part du leader. Comptant désormais 7 points d’avance sur le troisième Fulham, West Brom a toutes les cartes en mains pour retrouver l’élite la saison prochaine. Prochain match dimanche avec la réception de Swansea, équipe en manque de confiance mais dont il faudra se méfier.

Leeds. Autre équipe en forme de ce championnat, Leeds a comme West Brom, gagné deux fois la semaine dernière. Auteurs d’un match poussif mais tout de même victorieux mardi à Reading (0-1) grâce à un but inscrit en toute fin de match, les joueurs de Bielsa ont eu moins de mal ce week-end à domicile contre Middlesbrough. Une écrasante victoire 4-0 qui leur permet de rester à 2 points de la tête et de prendre un avantage intéressant sur les concurrents à la montée. Leeds en est à 8 matchs consécutifs sans défaite et sur une série de 5 victoires de rang. Impressionnant ! Samedi, l’équipe se déplace chez son voisin d’Huddersfield dans le but d’enchainer une sixième victoire, et pourquoi pas chiper la place de leader.

Fulham. Troisième du classement, Fulham a également remporté ses deux dernières rencontres. Une nette victoire mardi 3-0 contre Derby avec notamment un but de l’inévitable Mitrovic, et un succès très important face à Swansea (1-2), toujours grâce au serbe auteur d’un doublé et portant son total de buts en championnat à 15. L’équipe londonienne est aussi sur une belle série de 4 victoires et recevra Bristol ce samedi. Une rencontre qui pourrait leur permettre de prendre un peu d’avance sur Nottingham et leur adversaire du week-end. Match à ne pas louper si vous êtes fan de foot anglais.

 

Les perdants des 18 et 19ème journées :

Charlton. C’est la dégringolade pour Charlton ! Dans la course à la montée il y a 1 mois et demi, l’équipe est aujourd’hui plus proche de la relégation que de l’accession en Premier League. La faute à 7 matchs consécutifs sans la moindre victoire. La semaine dernière, les joueurs se sont inclinés deux fois, une première fois à Luton (2-1) puis à domicile contre Sheffield Wed (1-3). Actuellement 17ème, Charlton vit une très mauvaise période et se doit de retrouver au plus vite la confiance. Cela passera par un bon résultat ce samedi à Middlesbrough !

Preston. Troisième du classement avant la 18ème journée avec 31 points, Preston est aujourd’hui 6ème avec le même nombre de points. Vous l’aurez compris, l’équipe a perdu par deux fois la semaine dernière. Une correction 4-0 à Hull puis une première défaite à domicile cette saison, hier soir face au leader West Brom (0-1). L’équipe surprise de ce championnat ne gagne plus (3ème défaite de rang) et voit des équipes telles que Brentford, Sheffield Wed revenir à sa hauteur. Prochain déplacement samedi à Londres, Preston y affrontera QPR, une équipe classée dans le ventre mou du classement. Un match largement à la portée des joueurs qui se doivent d’empocher les 3 points s’ils ne veulent pas être éjectés du top 6.

Stoke. Les joueurs avaient retrouvé le sourire en enchaînant 2 victoires contre Wigan et Barnsley durant le mois de novembre, ils l’ont vite perdu ! Une défaite à Cardiff mardi (1-0), puis un autre revers à domicile 1-2 contre Blackburn, et Stoke se classe toujours avant dernier. Une zone rouge que l’équipe n’arrive pas à quitter. Le déplacement à Hull samedi se doit de se solder par une victoire si l’équipe ne veut pas replonger dans une spirale la stagnant au fin fond du classement…

 

Le programme de la 20ème journée qui se joue ce week-end :

Millwall – Nottingham vendredi à 20h45

Huddersfield – Leeds samedi à 13h30

Cardiff – Barnsley samedi à 16h

Middlesbrough – Charlton samedi à 16h

Reading – Birmingham samedi à 16h

Sheffield Wed – Brentford samedi à 16h

Blackburn – Derby samedi à 16h

Fulham – Bristol samedi à 16h

Hull – Stoke samedi à 16h

Luton – Wigan samedi à 16h

QPR – Preston samedi à 16h

West Brom – Swansea dimanche à 13h30

 

West Brom et Leeds sont les grands gagnants de la semaine dernière, les deux équipes prennent de l’avance sur leurs poursuivants et se mettent à rêver de plus en plus à la Premier League, mais le chemin est encore long. Plus bas au classement ça se resserre, seulement 6 points séparent le 19ème du 24ème. La 20ème journée de championnat s’annonce déjà décisive pour la suite et promet quelques belles rencontres. On vous en conseille trois, Sheffield Wed – Brentford, Fulham – Bristol, et West Brom – Swansea. Toutes les rencontres sont intégralement couvertes sur notre site. Chaque début de semaine, on vous fait un point complet sur le classement.

Julien Bernard.

A lire aussi : “Bristol City cartonne”.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship