Nous suivre sur

Bundesliga

Wolfsburg détruit Leverkusen

Pour le compte de la 28ème journée de Bundesliga le Bayer Leverkusen reçoit le VFL Wolfsburg. Les invités sont en 6ème position du classement avec 39 points. Leverkusen avec 53 points est 5ème. Wolfsburg essayera de remporter les 3 points pour se rapprocher de Leverkusen dans le classement.

Leverkusen est peu présent dés le début du jeu. Les invités cependant trouvent vite leur rythme et se montrent très offensifs. Wolfsburg domine la partie même jusqu’a la phase finale avant la mi-temps. A la 43ème minute ils prennent l’avantage suite à un coup franc d’Arnold.  Prongracic reprend de la tête pour marquer son premier but en Bundesliga. 1-0 pour Wolfsburg à la mi-temps dans la Bayer Arena.

La deuxième mi-temps commence et Wolfsburg se montre de nouveau très offensif. A la 64ème minute le gardien de Leverkusen ne peut empêcher le 2-0. Arnold tire un coup franc, dévié par Havertz, qui tombe dans les filets de l’équipe à domicile. Quatre minutes plus tard Steffen monte le score à 3-0 contre une défense de Leverkusen très faible. A la 75ème Prongracic marque encore de la tête, un but identique à celui de la première mi-temps.  4-0 pour Wolfsburg. Leverkusen réussit à réduire le score à la 85ème minute par Baumgartinger, un but anecdotique pour finir cette rencontre.

Wolfsburg remporte un succès mérité. 

 

Omar Afifi

Kimmich délivre le Bayern dans ce Klassiker

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga