Nous suivre sur

Actus Sport

Footgate : nouvelle mesure en vue de combattre le trucage de matches

Depuis que le scandale du Footgate, faisant état de plusieurs tentatives de trucage de matches du championnat belge ainsi que certaines pratiques douteuses de plusieurs agents de joueurs, les autorités belges ne chôment pas.

Ainsi, outre un groupe de travail regroupant plusieurs acteurs du monde juridique et du monde du football, le quotidien néerlandophone « De Tijd », dont les propos ont été repris par RTL Sport, relate que les autorités vont conclure un protocole de collaboration avec la Pro League contre les problèmes comme les trucages de matches lors de compétitions de football.

Le ministre belge de la Justice a ainsi déclaré que la Commission des jeux de hasard et la Pro League devaient entériner un accord en ce début d’année et qu’une campagne de prévention serait également menée.

L’objectif principal de cette mesure est que la Pro League devra informer la commission de tous faits suspects, comme par exemple lorsqu’un joueur est approché en vue de truquer un match. De cette manière, la commission pourra alors agir et mobiliser les forces adéquates.

 

Arthur Mélon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport