Nous suivre sur

Actus Sport

Formule 1 : Daniel Ricciardo quitte RedBull et rejoint Renault

C’est l’annonce de cet après-midi dans le monde de la F1, le pilote australien Daniel Ricciardo a décidé de quitter son écurie à la fin de la saison 2018.

Alors qu’il avait rejoint la famille RedBull en 2008 avec le programme jeune pilote, Ricciardo a effectué ses débuts en Formule 1 en 2011, lors du Grand Prix d’Angleterre, pour l’écurie Toro Rosso (l’équipe B de RedBull) avec laquelle il est resté pendant deux ans. C’est en 2014 que l’australien a rejoint l’écurie RedBull et depuis il a remporté 7 courses, terminé 29 fois sur le podium, réalisé deux pôles positions et ramené 904 points au championnat.
Christian Horner, le Team Principal de l’écurie RedBull a déclaré « respecter la décision de Daniel Ricciardo et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ». RedBull va maintenant évaluer leurs options disponibles pour le pilote qui sera le partenaire de Max Verstappen pour la saison 2019.
 
Daniel Ricciardo rejoint Renault
Une deuxième annonce cet après-midi a officialisé la venue de Daniel Ricciardo chez Renault pour les deux prochaines saisons. Une décision assez inattendue et qui risque de chambouler le marché des transferts puisque les dernières rumeurs envoyaient plutôt Esteban Ocon chez Renault.
Reste à savoir qui remplacera Ricciardo aux côtés de Verstappen, la piste la plus probable reste celle de Carlos Sainz, justement prête par RedBull à l’écurie Renault. RedBull dispose toujours d’une clause concernant le pilote espagnol, qui intéresse également McLaren, jusqu’au 30 septembre. Si elle n’est pas actionnée, Pierre Gasly, pilote du giron Red Bull qui signe de belles performances avec Toro Rosso depuis le début de la saison, pourrait être promu.
 

Delhoute Louis

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport