Nous suivre sur

Actus Sport

Formule 1 : Force India placé sous administration judiciaire

Jeudi en conférence de presse, le pilote Mexicain Sergio Perez avait qualifié l’état de son équipe de « critique ». Et pour cause, ce vendredi, l’écurie est passée devant le tribunal commercial pour être officiellement déclarée en redressement judiciaire. Le pilote mexicain était même à l’origine de cette action, il aurait réclamé le paiement de son salaire dont le montant s’élève à 3,4 millions d’euros environ. Les autres créanciers de Force India, le motoriste Mercedes (10,5 millions d’euros) et le sponsor principal BWT (montant inconnu) se sont aussi déclarés auprès du tribunal afin de récupérer au moins une partie de ce qui leur est dû. La dette de l’écurie s’élèverait à 180 millions d’euros selon les médias britanniques, on comprend mieux pourquoi les créanciers espèrent un rachat rapide de l’écurie au plus vite afin d’être payé.
La mise en faillite de l’équipe de Vijay Mallya, devrait accélérer son rachat. Lawrence Stroll, le père de Lance, pilote Williams qui souhaite placer son fils dans cette écurie basée à Silverstone et dont le savoir-faire a permis de finir 4e au classement constructeurs l’an dernier, est en lice pour le rachat de l’écurie.
On parle aussi d’investisseurs américains, menés par Michael Andretti, aperçu dans le paddock au Canada il y a deux mois et le milliardaire russe, père de Nikita Mazepin, engagé en GP3 et déjà pilote de développement de l’écurie indienne.
Cela devrait faire bouger les choses au niveau des transferts de pilotes, si Lance Stroll débarque chez Force India, ce devrait être à la place d’Esteban Ocon qui par conséquent partirait chez Renault. L’autre baquet pourrait être conservé par Sergio Perez à moins que Nikita Mazepin investisse aussi de l’argent au sein de l’écurie et décide de donner le deuxième baquet à son fils. Tout ceci devrait se décanter d’ici la reprise du championnat après la trêve estivale.
Louis Delhoute

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport