Nous suivre sur

Actus Sport

Formule 1 : les qualifs du GP de Hongrie

Hier après-midi avaient lieu les qualifications du Grand Prix de Hongrie sous des conditions météo menaçantes.
Beaucoup d’orages pour la première séance mais pas de pluie sur le circuit, l’intégralité des pilotes ont réalisé leurs tours avec des pneus UltraSoft à bandes violettes sauf pour Daniel Ricciardo qui a fait son tour avec des pneus Soft à bandes jaunes. Et il a eu chaud le pilote australien, 16ème durant toute la séance, il améliore dans son dernier tour et réalise le 12ème temps de la séance. Vandoorne, Leclerc, Ocon, Perez et Sirotkin sont les éliminés de cette Q1. Romain Grosjean a réalisé le 7ème temps et Pierre Gasly le 14ème.
En Q2, la météo était de plus en plus menaçante, les pilotes sortent tous en pneus secs sauf Vettel qui tente le pari de sortir en pneus intermédiaires après les quelques gouttes de pluie entre les deux séances, notamment sur le dernier secteur. Et quel pari réussi ! Tout les pilotes rentrent immédiatement aux stands pour passer des intermédiaires et Vettel effectue son tour. La pluie s’intensifie de plus en plus, Vettel qui a réalisé son tour assez tôt à plus de deux secondes d’avance sur les autres pilotes en intermédiaires. Les pilotes passeront même des pneus « Full Wet » mais aucun pilote n’améliore son temps et les éliminés sont Alonso, Ricciardo, Hülkenberg, Ericsson et Stroll. Alonso le premier éliminé est à plus de 7 secondes de Sebastian Vettel…
Pour la Q3, les pneus « Full Wet » étaient obligatoires pour réaliser un bon tour, la piste était inondée, notamment sur le troisième secteur. La pluie s’étant calmée un petit peu en fin de séance, chacun améliore son chrono, et c’est finalement Lewis Hamilton qui prend la pole position devant Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen. Le meilleur français n’est autre que Pierre Gasly qui partira 6ème. Romain Grosjean est lui 10ème de cette Q3.
Louis Delhoute

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport