Nous suivre sur

Actus Sport

Fortes perturbations Garonnaises pour ce dernier derby de la saison

Ce dimanche 19 mai 2019 s’affrontaient l’Union Bordeaux Bègles et le Stade Toulousain, à Chaban Delmas.
Toulouse, leader du top 14, venait se tester en vue des phases finales. De même, Bordeaux, 9ème du top 14, ne pouvait quasiment plus jouer le top 6, notamment à cause d’une série de 3 défaites consécutives.
L’UBB avait à coeur de bien finir sa saison devant ses supporters notamment pour quelques cadres quittant le club tels que Baptise Serin. En larmes à l’entrée du terrain, il jouait pour l’occasion son 124ème match sous les couleurs unionnaises.
Ainsi, dès le début du match, l’UBB attaque le match par le bon bout et inscrit le premier essai en force, à l’image de George Tisley. Gonflés à bloc, l’UBB continue d’enchaîner les temps de jeu et pousse Toulouse à la faute. Avec des supporters enflammés, l’UBB met notamment le leader à mal comme rarement vu cette saison. C’est avec 5 essais inscrits à 1 que Bordeaux mène le match 36-7 à la mi-temps.
Touché dans son orgeuil, le Stade Toulousain réagit avec la manière dès son retour sur le terrain. C’est en force que le stade Toulousain inscrits son deuxième essai, et c’est aussi de cette manière que les joueurs de la ville rose récupèrent la possession. Mis à mal, Bordeaux enchaîne les fautes et reçoit même 2 cartons jaunes en seulement 20 minutes. À la peine physiquement et complètement dépassés par les Toulousains, les Girondins finissent par laisser filer une victoire, pourtant acquise à la mi-temps.  C’est à la 74’ que Bonneval inscrit le dernier coup de poignard en mettant le sixième essai toulousain.
Approchant son dernier match de la saison avec 4 défaites consécutives, l’UBB de Baptiste Serin a loupé sa dernière sortie à Chaban-Delmas, et dit officiellement adieu au Top 6.
Enfin, si l’UBB a infligé un 29-0 aux Toulousains en première période, le leader du Top 14 a su réagir en infligeant à son tour un carton aux Girondins en seconde période 36-0. 
Même si le scénario est cruel pour l’un et incroyable pour l’autre, ce match est tout simplement magnifique, marqué par une pluie d’essais et du vrai rugby comme on l’aime avec beaucoup de rapidité, de fluidité et de jeu debout.
Un grand merci pour ce pur moment de plaisir.
Sébastien LERAITRE

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport