Nous suivre sur

Actus Sport

Fribourg-Wolfsbourg: des buts et des rebondissements

Ce samedi après-midi, Fribourg recevait Wolfsbourg dans le cadre de la 21ème journée de Bundesliga.

Les locaux sont classés 13ème au coup d’envoi, avec seulement 7 points d’avance sur Stuttgart, 16ème et en position de barragiste. Les visiteurs sont 7ème à 1 point de Francfort 5ème.

Le match débute et c’est sur la première occasion que l’ouverture du score a lieu ! 

L’ancien montpelliérain Jerome Rousillon reçoit une passe de Brekalo dans la surface et envoit le ballon au fond des filets (11ème minute).

Le français inscrit son deuxième but de la saison et permet aux siens de mener 0-1. 

A la 37ème minute, les joueurs de Fribourg égalisent grâce à une superbe frappe de Florian Niederlechner qui marque d’une superbe frappe dans la lucarne droite qui vient tromper le portier de Wolfsbourg.

Comme leurs adversaires, les joueurs de Fribourg marquent sur leur seul frappe cadrée de ces 45 premières minutes.

Le score à la mi temps 1-1. 

Peu d’occasions à se mettre sous la dent dans cette première mi-temps: les deux équipes ont cadré seulement une frappe chacune, la possession est également équilibrée (53/47).

Le match reprend sur le même rythme qu’en première période, cependant un fait de jeu va faire basculer la rencontre: 62ème minute, l’arbitre siffle un penalty en faveur de Wolfsbourg pour un tirage de maillot dans la surface.

L’attaquant néerlandais Weghorst se charge de le frapper et transforme ce penalty.

Wolfsbourg reprend l’avantage à l’heure de jeu, 1-2 pour les coéquipiers de Guilavogui.

Les locaux ne tardent pas à réagir, 7 minutes plus tard sur un corner en faveur de Fribourg, Petersen saute plus haut que la défense adverse et place le ballon dans la lucarne, hors de portée du gardien adverse qui ne peut rien faire.

Fribourg revient au score pour la deuxième fois dans ce match, 2-2 au tableau d’affichage. (70ème)

On continue sur ce rythme fou, 4 minutes après cette nouvelle égalisation, les visiteurs vont reprendre l’avantage !

Weghorst trouve Steffen dans la surface, le milieu suisse se retrouve en position idéale et ne se fait pas prier pour marquer.

Wolfsbourg mène à nouveau dans ce match fou, 2-3 (74ème).

Alors qu’on se dirige vers une victoire de Wolfsbourg, Nils Petersen, buteur sur le deuxième but de Fribourg sert son coéquipier Waldschmidt dans la surface qui marque et égalise à la 88ème minute !

Menés trois fois au score, les joueurs de Fribourg parviennent à arracher le point du match nul en tout fin de match: 3-3.

Les locaux auraient même pu l’emporter dans les tous derniers instants de la rencontre. Dominique Heintz marque de la tête à la suite d’un corner, cependant son but est ensuite refusé pour hors jeu par la VAR.

Score finale 3-3 dans ce match au scénario fou, malgré une première période tranquille.

Au classement, Wolfsbourg est toujours 7ème à 1 point de Francfort 5ème. Fribourg gagne une place au classement et est désormais 12ème.

Nabil Da Silva 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport