Nous suivre sur

Actus Sport

Le Full Body

Le full body est une méthode d’entrainement qui consiste à travailler l’ensemble du corps, des groupes musculaires, au cours d’une même séance.

Lorsque l’on débute la musculation, travailler en full body est un excellent moyen de construire du muscle tout en apprenant l’exécution des mouvements. D’ailleurs, même les plus avertis peuvent l’utiliser.

Par ailleurs, les études ont montré que lorsque l’on sollicite l’ensemble des muscles dans une même séance, cela favorise la réponse anabolique. Ainsi, vous construisez du muscle, augmenter votre force et vous brûler plus de calories, dû à l’augmentation de la dépense d’énergie pendant et après l’entraînement.

Lors de séance full body il faut favoriser les exercices poly-articulaires. On sait que ce sont les exercices qui sollicitent le plus de masse musculaire et qui créent une plus grande production d’hormones anabolisantes. Ce sont les exercices de base en musculation, et à forte dépense calorique. Dans les exercices « poly-articulaires », on retrouve le développé couché, le squat et aussi le soulevé de terre. Les tractions, les pompes et les dips en font aussi partie.

La musculation est une activité sportive d’une grande intensité qui stresse l’organisme. Vouloir en faire toujours plus ralentira simplement votre évolution. Les études sont claires sur ce point : un entraînement intense mais, pratiqué de façon modérée, a tendance à élever les taux de testostérone ce qui permet une meilleure évolution. Alors qu’en vouloir en faire trop, cela provoque exactement l’inverse. Si l’organisme ne peut pas récupérer comme il faut entre chaque entraînement, le gain ne suivra pas.

 

Quentin Magnon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport