Nous suivre sur

Actus Sport

Genk remporte le choc face à Brugge

Dans un début de rencontre plutôt fermé, le Racing Genk ouvre le score à la 13ème minute par Leandro Trossard suite à une mauvaise relance de la défense de Brugge. Samata(23è) e Trossard ( 24è) auraient pu creuser l’écart mais un grand Letica retarda l’échéance. À la 35ème minute, contre le cours du jeu, le Fc Brugge obtient un penalty converti par Vanaken. Le score à la pause est de 1-1.

Au retour des vestiaires, les joueurs du racing vont bénéficier d’un penalty après assistance de la VAR suite à une main de Mechele. L’ukrainien Malinovski ne se fie pas prier pour donner l’avantage aux locaux. Dans une deuxième mi-temps où ils n’ont rien tenté, les joueurs de Brugge encaissent même  un 3ème but. Le but du break est scoré par le meilleur buteur du championnat, Samata ; 3-1.

Après cette victoire le racing prend 4 point d’avance sur son principal rival. La semaine prochaine, Brugge aura de nouveau un déplacement périlleux sur la pelouse d’Antwerp (3ème à 3 points) tandis que Genk ira à Liège pour y défier le Standard.

 

Quelques stats :

21 : 21ème but pour Mbwana Samata, l’attaquant de 26ans réalise de loin sa meilleure saison depuis son arrivée au club en 2015.

4ème : 4ème victoire consécutive à domicile pour le racing dont 3 durant ces play-offs.

9 : 9ème match consécutif sans victoire sur la pelouse du racing pour Brugge. Ils ne s’y sont plus imposés depuis 2014.

29 : avec 13 buts et 16 passes d, le milieu offensif belge  Hans Vanaken est le joueur le plus décisif de JPL. Une saison remarquable pour le néo-international chez les diables rouges.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport