Nous suivre sur

Actus Sport

Gonzalo Quesada à la tête des Jaguares !

Ce mercredi, l’ancien manager du Stade Français et de Biarritz a été nommé à la tête des Jaguares, franchise argentine engagée en Super Rugby. Il prêtera également régulièrement main forte au nouveau sélectionneur des Pumas, Mario Ledesma.

C’est un retour au pays pour Gonzalo Quesada qui vivait en France depuis 1999. Il avait été demi d’ouverture pour plusieurs clubs français (Narbonne, Béziers, Stade Français, Pau, Toulon) avant d’entamer une carrière d’entraîneur (Racing, Paris, Biarritz). Il a notamment remporté le bouclier de Brennus avec le Stade Français en 2015. L’Argentin de 44 ans va devenir l’entraîneur de la franchise des Jaguares qui évolue depuis 2016 au Super Rugby. La franchise a été quart-de-finaliste de la dernière édition (défaite contre les Lions sud-africains, futurs finalistes). C’est la Fédération argentine (UAR, pour Union argentine de rugby) qui a officialisé sa nomination lors d’une conférence de presse à Buenos Aires.
Gonzalo Quesada a déclaré lors de la conférence de presse « cette décision de rejoindre les Jaguares comporte une part affective et d’émotion. Il était temps pour moi de retourner dans mon pays et d’apporter toute mon expérience au rugby argentin, a souligné Gonzalo Quesada en conférence de presse. Mon grand défi est de contribuer à la croissance du rugby argentin ».
Cette conférence de presse a également permis de préciser son rôle « mon rôle est d’abord d’être entraîneur en chef des Jaguares. Si Mario et le staff des Pumas ont besoin de moi quand je ne suis pas avec les Jaguares, j’aiderai la sélection »
Il semble très probable qu’il fasse partie du staff des Pumas lors de la prochaine Coupe du monde en septembre 2019 au Japon. Les Argentins débuteront la compétition le 21 décembre avec un choc décisif face… au XV de France. Ces retrouvailles devraient être fortement scrutées.  

Océane Béghin

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport