Nous suivre sur

Actus Sport

Grenoble, un patin en finale

Troisième match de la demi-finale des play-offs entre Amiens et Grenoble. Après deux défaites sur la glace grenobloise, les Gothiques défendent maintenant leur chance à domicile. S’ils s’étaient retrouvés impuissants lors du premier match (7-1), la deuxième confrontation était plus disputée (3-2). Les amiénois ont ainsi de quoi conserver leurs espoirs de finale. Les Grenoblois n’ont encore perdu aucun match depuis le début des play-offs, ils sont en pleine confiance.

 

Malheureusement pour les locaux, les grenoblois attaquent fort et Rohat ouvre le score. Très vite Amiens réplique, Suire égalise. Les hostilités sont lancées. Les esprit s’échauffent peu à peu, les pénalités s’enchaînent des deux cotés. Mais la fin de ce premier tiers verra les Brûleurs de Loups se détacher. D’abord Kearney puis Latendresse, les visiteurs terminent la première période en menant 3 buts à 1.

 

La deuxième période démarre, Grenoble maintien la pression. Legault finit par concrétiser cette domination, 1-4. Il fallait bien ça pour rendre leur combativité aux amiénois, Maia profite d’un power play pour permettre aux locaux de se maintenir à flot, 2 à 4. S’en suit un temps fort d’Amiens, qui ne transformera cependant pas ses occasions. Au cours de la même minute, Grenoble enfonce les Gothiques en marquant deux buts coup sur coup. Buts de Leclerc et Latendresse, ce dernier inscrit ainsi un doublé. 2-6 avant la dernière période.

 

Le dernier tiers est bien plus terne que les précédents, peu d’occasion de chaque côté. Amiens parvient tout de même a réduire le score à 5 minutes du terme, mais Leclerc profite d’une supériorité numérique pour marquer son deuxième but de la soirée, le match se termine sur le score de 7 buts à 3 pour les visiteurs. Grenoble est plus prêt que jamais de la finale, le match de demain sera peut être le dernier de la saison pour les amiénois.

Aleksi Gaillard

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport