Nous suivre sur

Actus Sport

Guinness Pro 14 : Un pilier des Kings suspendu trois semaines

Les Kings participeront à la confrontation samedi contre les rivaux sud-africains des Cheetahs sans les services du pilier vedette Pieter Scholtz. Le joueur de 24 ans a été suspendu jeudi par la commission discipline pour trois semaines après la défaite 38-0 des Kings contre Edinburgh à Murrayfield le week-end dernier. Cela signifie que Scholtz ratera le derby de samedi prochain à Port Elizabeth, la confrontation à domicile contre Edimbourg le 26 janvier, ainsi que le match retour contre les Cheetahs à Bloemfontein le 2 février.

La commission a estimé que l’incident avait atteint le seuil du carton rouge et la mise en place d’une interdiction minimale de quatre semaines, mais Scholtz a bénéficié d’une semaine de grâce pour avoir admis les faits à l’audience. Les Kings ont eu une campagne PRO14 très mauvaise en 2018/19. Après 11 matches ils sont au dernier rang de la Conférence B avec une victoire et 11 défaites, victoire obtenue à domicile contre Glasgow 38-28.

Les Cheetahs, quant à eux, ont remporté trois de leurs 11 matches avec un match nul pour se retrouver avant-dernier de la Conférence A.

Idir MEZINE

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport