Nous suivre sur

Gymnastique

Aérobic/Euro- La délégation française revient heureuse

Dimanche 19 septembre se déroulait les finales des championnats d’Europe d’aérobic à Pesaro, plusieurs français ont participé à cette évènement.

Le matin était dédié aux finales juniors, pour la délégation française, c’est Maelys Lenclos qui s’est révélée. Lors des qualifications elle termine quatrième avec 20,300pts, Maelys augmente son score pour la finale en passant juste derrière la Britannique en tête la veille, Lola LAWRENCE. La jeune arquoise augmente considérablement sa note et obtient un total de 20,700 en effectuant un passage avec une parfaite exécution, ce qui va la hisser sur la plus haute marche du podium. Maelys réalise en exploit et devient la première française à écrire son nom sur les tablettes.

L’après-midi, se déroulait les finales séniors. Tout d’abord nous avons eu la finale « trio » composée de Alexia Silva, Clara Lestruhaut et Victoria Trosset. Elles se sont qualifiées à la huitième place et terminent à la cinquième, elles augmentent leurs notes en passant de 21,238pts à 21,438pts. Elles seront ensuite rejointes par Garcilazo Barrera et Juliette Leblanc pour la finale « groupe », elles finiront à la huitième place avec 20,233pts. Ce sont les Roumaines qui remporteront la finale avec 22,533pts.

Anouk Tondon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Gymnastique