Nous suivre sur

Gymnastique

Gymnastique – Une pause dans la carrière de Marine Boyer

Depuis les Jeux Olympiques de Tokyo, Marine Boyer n’a pas encore repris l’entraînement. La gymnaste de l’INSEP a décidé de faire une pause dans sa carrière de haut niveau jusque janvier. 

Elle explique sa décision par une année compliquée avec une blessure au pied qui a était physiquement et mentalement très compliquée. 

« Après Tokyo, je me suis posée énormément de questions… Est-ce que je continue la gym sachant que les Jeux 2024 sont à Paris ? Est-ce que j’arrête ? Je ne savais plus ce que je voulais faire, je ne savais plus trop où j’en étais et je le répète mais je me posais énormément de questions. J’en ai parlé à Martine (George) et elle m’a dit : ‘Marine, va en vacances, repose-toi la tête, oublie un peu la gym’. Je suis partie en vacances et ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai pu me ressourcer, réfléchir, penser à mon avenir professionnel également et j’ai donc pris la décision de faire une pause et de prendre un peu de temps pour moi. Je vais poursuivre ma formation pour devenir entraîneur et j’aimerais également entraîner dans un club autour de Paris. En parallèle, je vais reprendre un entraînement physique pour me maintenir en forme, mais sans monter sur les agrès. La reprise de la gym est prévue pour janvier. »

Elle explique également pourquoi elle ne reprendra qu’en janvier. 


« Pour avoir le temps de souffler et puis la saison Top 12 reprenant en mars, ça me permet de reprendre tranquillement en janvier pour être prête pour le début des rencontres avec mon club de Meaux. »

Luna Barrié

à lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Gymnastique