Nous suivre sur

Gymnastique

Une exception dans un monde féminin

  • laurent clippe
Dans le monde féminin de la gymnastique rythmique, peu d’hommes sont adeptes de cette discipline sportive. Cependant il existe une exception, un jeune homme de 18 ans : Peter Creus. Il a eu lors de ses 10 ans une sorte de révélation. Après avoir regardé des vidéos de Gymnastique Rythmique, il a vu ce sport comme un spectacle de cirque.

Malgré cette passion, il rencontre  des difficultés car c’est un milieu très féminin. En effet, la gymnastique rythmique compte 33 120 licenciés dont 50 garçons. Il s’est vu refuser son entrée dans son premier club, dû au fait que ce soit réservé aux filles. Hors, cela ne l’a pas empêché de vouloir réaliser son rêve de pratiquer un jour ce sport.
Peter n’as pas lâché ses efforts, et est aujourd’hui champion de France dans sa discipline, il souhaite un jour atteindre le niveau des mondiaux. Il annonce fièrement qu’il fait vivre son âme grâce à ceci. De plus, aujourd’hui il combine ses études et les compétitions et il est de plus en plus pris au sérieux auprès de tous.
C’est un exemple à suivre pour tous ceux qui pensent que réaliser un rêve est parfois impossible. Tout est possible à qui le veux vraiment.
Estelle Wavrant

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Gymnastique