Nous suivre sur

Autres Handball

Des regrets pour les Bleues au mondial

Des regrets pour les Bleues dans ce mondial ! Elles viennent de se faire éliminer par le Danemark (18-20), ce vendredi en phase de groupe. Les championnes du monde ne conserveront donc pas leur titre.

Toute la partie les joueuses tricolores ont été menées par des danoises en réussite. Emmenées par une excellente Sandra Toft, les danoises réalisent la performance qu’il fallait pour se qualifier. En effet, elles n’ont pas été flamboyantes mais leur volonté de gagner a remplacé le beau jeu. En revanche pour la France, les regrets vont être nombreux tant la prestation n’a pas été au rendez-vous. Les tirs n’ont trouvé principalement que la gardienne Toft ou le mur. Avec une meilleure efficacité au tir et une Sandra Toft moins en jambe, les Bleues auraient pu espérer mieux que des regrets.

Sans être impressionnante comme contre l’Allemagne, Amandine Leynaud réalise une bonne performance dans cette partie, surtout en fin de match où elle s’est réveillée un peu trop tard pour espérer le nul. Les joueuses de l’équipe de France n’ont jamais pu inquiéter leurs adversaires et s’inclinent logiquement de deux petits buts. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ne participeront pas au second tour de ce championnat du monde.

Frustration et regrets sont les sentiments que les joueuses françaises laissaient paraître à juste titre lors du coup de sifflet final. A elles maintenant de relever la tête et de démontrer l’étendue du talent de l’effectif du handball féminin français.

Evan Grenier-Boley

A lire aussi : Un frère KARABATIC absent 6 semaines 

Nous suivre sur notre page Facebook : SBMHand

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball